Des t-shirts 100% Genève
Mode / / Mai 01, 2018
Le blanc, le basique indispensable, a inspiré une marque de t’shirts à la Genevoise Angélique. Elle reprend, discrètement imprimés, des symboles forts de la ville. Lancement jeudi 3 mai au restaurant du Parc des Bastions
Enthousiaste et dingue de mode depuis toujours, Angélique, la trentenaire et mère de deux enfants, Thibaut, 10 ans, et Milo, qui aura bientôt 7ans, a d’abord travaillé pendant quinze ans dans la communication, les médias et l’événementiel avant de lancer sa marque, sobrement baptisée, Le Blanc. « J’avais un peu fait le tour de mon métier, dit-elle, j’ai décidé de monter mes propres projets. J’ai une passion pour la mode et surtout pour les petits créateurs et les labels indépendants. »
Forte déjà d’une solide expérience, puisqu’elle organise depuis deux ans les Night Market by Village du Soir, à Genève, qui regroupent des créateurs et qu’elle coorganise les vide-dressings haut-de-gamme Les Mondaines avec ses amies Manuelle et Clémence, la jeune femme s’est donc lancée dans l’aventure.
Son concept : des t’shirts 100% à la coupe vintage, mais tendance, agrémentés par des symboles imprimés forts de Genève. « Je suis souvent déçue de voir que ceux qui ressortent le plus montrent les boutiques de luxe, l’horloge fleurie et le Jet d’eau. J’ai donc choisi des symboles qui parlent aux Genevoises et font partie de leur vie quotidienne. »
Résultat : le cygne – qui n’est pas allé, enfant, nourrir ces grands oiseaux majestueux au bord du lac ? -, les canons, dans la vielle-ville qui font souvent office de lieu de rendez-vous, le phare au bout de la jetée des Bains des Pâquis, et, clin d’oeil à la gastronomie locale, la longeole.
Une manière de répondre avec chic et humour au style si particulier de la Genevoise, largement inspiré de la mode français, mais mixé aux différentes inspirations internationales.
La prochaine collection comprendra quatre symboles supplémentaires. Pour la suite, Angélique bouillonne déjà d’idées. Mais une chose est certaine, ce sera « toujours du blanc ! » Le basique!
Infos:
Lancement Le Blanc
jeudi 3 mai, à 18 heures
Restaurant du Parc des Bastions
https://leblanc-ge.ch/