Après Paris en 2022, Genève accueille du 11 au 13 octobre la première édition en Suisse de Through the Heart. Cet événement caritatif innovant est ouvert au public le jeudi 12 octobre.
Dépasser les frontières de l’art conventionnel pour promouvoir le potentiel thérapeutique de la créativité. Tel est l’objectif de Through the Heart, organisé par l’association Suisse For the Art. L’événement comprendra une exposition d’art, des performances, des conférences et deux soirées caritatives. Through the Heart entend ainsi sensibiliser le public au pouvoir transformateur de l’art-thérapie, tout en collectant des fonds pour soutenir et étendre les activités d’un centre d’art-thérapie au Liban.
Le jeudi 12 octobre, dès 18 heures, l’événement sera ouvert au public, offrant ainsi une opportunité de découvrir l’exposition regroupant 31 artistes internationaux et de vivre l’art de manière immersive lors d’expériences artistiques, de conférences et de conversations avec les artistes. Toutes les oeuvres exposées seront à vendre et l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association For the Art.
La soirée sera rythmée par des performances musicales interprétées par le célèbre pianiste de jazz Marc Perrenoud. L’occasion aussi de goûter un cocktail signé Hussein Hadid, le chef qui a imaginé la carte du restaurant libanais Balila de l’hôtel Longemalle, à Genève.Le vendredi 13 octobre, le public pourra également assister, à 17 heures, à une conférence de l’écrivain helvético-libanais Michel Abou Khalil intitulée « Penser et Panser les traumatismes – L’impact de l’art au Liban ». Elle sera suivie d’un débat avec Barbara Polla, ancienne conseillère nationale genevoise, galeriste et écrivaine.

Infos:
Through the Heart
Du 11 au 13 octobre
Lieu:
L’IceBergues
12, rue Kleberg
Genève