Vegan et burger, l’Impossible burger arrive en Suisse
A table / / Jan 07, 2020
De la viande, oui mais en fait non ! C’est le concept du célèbre Impossible burger 100% veggie, qui trône désormais sur la carte du Black Tap, à Genève.
Côté burgers, la cohabitation entre végétariens et amateurs de viande ne date pas d’hier avec des propositions vegan globalement bien réussies. Mais avec l’Impossible burger, lancé en 2016 par la start-up américaine Impossible Foods, un nouveau record gustatif est établi. Ce burger peut se vanter d’avoir un goût et une texture quasiment identiques à la viande grâce à une préparation uniquement à base de composants d’origine végétale parmi lesquels une molécule riche en fer, appelée hème, ingrédient magique de la recette.
Seule adresse en Suisse, l’Impossible burger a pris ses quartiers au Black Tap, le restaurant genevois de l’enseigne américaine chouchou des people.
Dans l’assiette, habillé de généreuses tranches de fromage fondant et accompagné de frites classiques ou de patate douce, de salades et de tomates, l’Impossible burger fait vraiment illusion. A la dégustation aussi. Le burger est moelleux – davantage que la plupart des burgers vegan – mais surtout le goût est parfaitement équilibré, savoureux sans être dérangeant si on ne mange pas de viande – ma dernière bouchée de viande, du poulet, remontant à deux décennies.
Et pour varier les plaisirs, Black Tap propose de garnir l’ensemble des burgers de sa carte avec cette étonnante viande sans viande.
Info:
Black Tap
6, cours de Rive
Genève
http://blacktap.ch/