La Veggie week des palaces genevois
A table / / Avr 28, 2017
La cuisine végétarienne s’empare des restaurants des hôtels 5 étoiles de Genève ! Du 5 au 11 juin, la Veggie week permettra de déguster des menus raffinés aux saveurs originales.
Terminés la salade d’un ennui mortel ou les pâtes – sympas, mais dévastatrices pour la ligne – lorsqu’on est végétarien et qu’on dîne au restaurant. La cuisine végétarienne ne se limite pas à des légumes vapeur, des graines de toutes sortes style revival des communautés hippies des années 70 ou des écolos du Larzac – avec le gilet en macramé en prime – et des plats au look tellement rustique qu’on envisage sérieusement de tester le jeûne après le végétarisme !
Heureusement, plusieurs grands restaurants d’hôtels 5 étoiles font la démonstration que la cuisine végétarienne est en réalité inventive et pleine de saveurs, et qu’elle se prête parfaitement à une présentation raffinée et design.
Les chefs de l’hôtel d’Angleterre, du Beau-Rivage, du Kempinski, du Mandarin Oriental, du Métropole, du Parc des Eaux-Vives, de la Paix, de La Réserve et du Richemond ont en effet relevé le défi de la Veggie week. Impossible de citer tous les plats, mais quelques-uns ont de quoi tenter les carnivores les plus convaincus !
Par exemple, au Living-Room, le nouveau restaurant de l’hôtel de La Paix, on pourra déguster un œuf cuit à 63 degrés accompagné de tempura de légumes et de sauce romanesco, tandis qu’à l’Il Vero, au Kempinski, l’Italie sera à l’honneur avec la burrata des Pouilles, crème de fèves à la marjolaine et saladine de légumes de printemps.
Italie toujours au Gusto, au Métropole, avec les ravioli farcis au caviar de courgette, coulis de tomate ananas à l’origan. Au Rasoi, le restaurant indien du Mandarin Oriental, la carte comprendra notamment le chou-fleur mariné aux piments frais et à la coriandre « Sabudana Khichdi” de tapioca.
La carte du Loti, à La Réserve, proposera un menu gastronomique 100 % végétalien pour le Loti tandis que le Jardin, au Richemond, fera la part aux champignons avec ravioles de giroles et bouillon aux arômes des sous-bois. Quant à la Brasserie du Parc des Eaux-Vives, elle jouera la carte du local, avec entre autres, une salade de lentilles de la ferme Stadler, à Vandoeuvres, et pousses de moutarde, des tomates de Troinex, basilic et mozzarella de Genève, et à l’hôtel d’Angleterre, on craquera, par exemple, pour une tartelette d’artichaut à l’avocat et jeunes légumes de saison. A savoir, le brunch sera 100 % végétarien le dimanche.
Toujours envie d’un steak ?
www.veggieweek.ch