5 idées pour l’année du chien
Luxe / / Jan 14, 2018
L’année du chien de terre débutera le 16 février prochain. Elle sera globalement positive pour tous les signes, malgré quelques challenges à surmonter. On met la chance de son côté avec cinq objets à l’effigie du chien.
1.Pendentif Shiba inu dog – Qeelin
Le joaillier chinois Qeelin célèbre l’année du chien avec un pendentif précieux – limité à dix-huit exemplaires dans le monde, alors mieux vaut ne pas traîner pour l’acquérir ! – et franchement craquant à l’effigie du chien japonais Shiba inu. Ce nouvel arrivant trouve sa place dans la collection Wang Wang – l’équivalent en mandarin de wouaf ! wouaf ! – dédiée au meilleur ami de l’homme. La collection imaginée par le designer Dennis Chan, grand amoureux des chiens, comprend déjà le chihuahua Peekaboo, le caniche nain Sophie, le bulldog français Pierre, le bulldog Mario, le teckel Hotdog, le schnauzer Morgan, le golden retriever Bella, le labrador Eve et le corgi Rambo.
Le pendentif Shiba inu est en or rose et pavé de diamants et de rubis.
www.qeelin.com, boutique Les Jardins du Palais Royal, 26, Galerie de Montpensier, Paris
2. Bracelet Os – Redline
C’est le porte-bonheur à adopter cette année. Redline met à l’honneur le chien par le biais de son meilleur copain: le nonos. Les bracelets arborent le motif d’un petit os en or jaune ou blanc, serti de diamants. L’os se porte sur un lien rouge – couleur du bonheur et de la réussite – ou sur une chaînette en or.
www.redline-boutique.com
3.Instruments d’écriture Year of the Dog – Caran d’Ache
De nouveaux venus dans la collection Calendrier chinois avec les plumes et stylos roller Year of the Dog. La fine silhouette du chien, réalisée en laque de Chine grise, se détache sur le noir profond de la laque qui recouvre l’instrument d’écriture. Le dessin, au style typiquement asiatique, souligne le pelage ondulant et les cambrures du corps longiligne de l’animal. Les attributs des instruments d’écriture sont revêtus d’or jaune.
Les stylos devraient porter chance puisque l’or associé à la couleur grise symbolise l’union de l’énergie et la raison, de la lumière et de la conscience, signes d’équilibre et de bon augure en Asie. Chaque instrument d’écriture est authentifié par le symbole calligraphique du chien et par le sceau chinois de Caran d’Ache, apposé en rouge, la couleur porte-bonheur.
L’édition Year of the Dog est limitée à 888 exemplaires, clin d’oeil au chiffre bénéfique 8. La combinaison «888» est le chiffre ultime porte-bonheur. Impossible de faire mieux!
www.carandache.com
4. Montre Petite Heure Minute Chien – Jaquet Droz
Jaquet Droz a choisi un mignon petit pékinois pour symboliser l’année du chien. Celui-ci est mis en scène, dans une fusion de styles chinois et occidental, sur le cadran d’une montre en or rouge serti de diamants. Le joyeux pékinois s’amuse avec un papillon sur fond de pivoines, la «reine des fleurs».
www.jaquet-droz.com
5. Montre Calendrier Chinois Traditionnel – Blancpain
Blancpain célèbre l’année lunaire du chien avec une montre dotée d’un Calendrier chinois traditionnel. Sur le cadran se côtoient l’heure, les minutes et le quantième grégorien avec les indications principales du calendrier chinois: heure-double traditionnelle, jour, mois avec indication des mois intercalaires, signe du zodiac, ainsi que les cinq éléments et les dix troncs célestes. La combinaison de ces derniers avec les douze animaux du zodiac qui représentent les branches terrestres suit le cycle sexagénaire central dans la culture chinoise.
La silhouette du chien apparaît dans un guichet à 12 heures.
La montre, en édition limitée de cinquante exemplaires, est dotée d’une masse oscillante en or blanc, gravée d’un chien.
www.blancpain.com