Fondue 5 étoiles au Mandarin Oriental
A table / / Jan 22, 2018
C’est devenu une tradition! Chaque hiver, le Café Calla de l’hôtel Mandarin Oriental, à Genève, se transforme en chalet. Les fondues, la viande séchée, les meringues et leur double crème de Gruyère cohabitent cette année avec une fondue indienne.
Franchement, l’effet est bluffant ! Il suffit de passer la porte du Café Calla pour se croire à la montagne avec ce décor tout en bois, les nappes à carreaux rouge et blanc et les serveurs vêtus de costumes traditionnels suisses. Des skis d’autrefois fixés aux murs et de petites statuettes de biches viennent compléter l’ensemble. Une touche décalée est apportée par les oeuvres de l’artiste Christian Maria Beck, qui mettent en scène des cerfs transformés en skieurs branchés.
La carte fait la part belle aux fondues – moitié-moitié, forestière, champagne… – et indienne avec des oignons rouges, du piment vert, du curry et de la coriandre fraîche. Version classique, on opte pour la moitié-moitié, vraiment excellente.
On peut aussi se laisser tenter par la planche Mont d’Or, avec mâche, pommes de terre et viande séchée, ou par l’émincé de veau, champignons en sauce et rösti. Pour le reste, on ne résiste pas – ou alors à peine quelques secondes – aux meringues et à la double crème de Gruyère.
Infos:
Le Chalet by Mandarin Oriental
Jusqu’au 9 mars
1, quai Turrettini
Genève
Réservations
Tél. 022 909 00 00
Mail: mogva-restaurant@mohg.com
www.mandarinoriental.com