Après son divorce, Nicole Richmond, une Américaine installée à Genève, raconte dans son premier livre, Making a Stylish Exit (éd. Goshen publishers), ses aventures de quadragénaire célibataire en quête d’une âme soeur. Au moins pour l’hiver ! Des récits courts, drôles, parfois tendres, sur fond de Louboutin et de Manolo Blahnik car l’auteure est une shoes addict.
Le mec de rêve, mais auquel il manque au moins 30 cm même avec des chaussures à talonnettes ; celui vraiment parfait à un détail près qu’il avait zappé au départ : il est marié ; celui qui panique parce qu’il commence à tomber amoureux et préfère se carapater ; celui qui s’endort au lit…
Nicole a décidé à faire la liste des rendez-vous plus ou moins calamiteux, souvent amusants et insolites, qui rythment la vie d’une jeune quadragénaire divorcée après 17 ans de vie commune et mère de deux enfants de 9 et 12 ans. « A Genève, tu peux sortir, aller à des soirées, mais personne ne te parle, alors j’ai testé les sites et les app. Le monde des rencontres avait complètement changé depuis la dernière fois que j’avais été célibataire, dit-elle en riant. Et puis, à l’époque, j’étais à New York, c’était plus facile. »
Pas question pour autant de renoncer. Nicole se lance courageusement dans l’aventure avec un moral à toute épreuve, un sens aigu de l’humour et une passion pour les vêtements – et surtout les chaussures – que chaque rendez-vous lui donne l’occasion d’assouvir en se plongeant dans ses armoires pour trouver la bonne tenue ! Christian Louboutin, Manolo Blahnik, Gianvito Rossi… Son penchant immodéré pour les chaussures conduira même Nicole au pire des rendez-vous. « J’avais vu un profil sur Tinder d’un créateur de chaussures, je n’ai pas pu résister, mais le date était une catastrophe. » Heureusement, les chaussures peuvent aussi conduire au septième ciel comme au Sénégal, où Nicole craque pour le propriétaire de mocassins en velours bordeaux avec une couronne dorée brodée. « Ses chaussures, dit-elle, étaient comme un aimant, m’attirant plus près de lui. » Vraiment très près même !
Après trois ans de hauts et de bas, de ras-le-bol aussi – « j’ai installé et désinstallé des dizaines de fois Tinder », dit-elle en riant – Nicole n’a pas encore trouvé l’âme soeur. Mais finalement cela n’a plus tellement d’importance. « J’ai surtout pris confiance en moi, j’ai aussi appris à lâcher prise et à dire non. »
En vente sur
https://www.amazon.fr/