Des villas somptueuses réparties dans un parc magnifique ! Sans doute le meilleur résumé que l’on puisse faire du Domaine Louise. Un monde à part de luxe et de sérénité, situé au coeur du golfe de Saint-Tropez, dans la commune de la Croix Valmer.
C’est une adresse pour happy few ! L’une de celles que l’on est impatient de partager tout en hésitant aussi à la garder pour soi. Car personne n’est à l’abri d’un sursaut d’égoïsme.

Un immense portail s’entrouve lentement, laissant peu à peu entrevoir des pelouses et de grands arbres. Aucun bruit. Sauf parfois le bref chant d’un oiseau sans doute trop alangui par la chaleur pour offrir un long récital aux hôtes du Domaine Louise. Il faudra attendre pour profiter du concert de grillons que le parc s’enveloppe d’ombres entre chien et loup.
Star du domaine, la Villa Louise déploie son imposante silhouette – 1000 m2 – de style Renaissance. Son nom, comme celui du domaine, lui viendrait du Kaiser Guillaume 1er qui aurait fait construire une villa pour sa fille Louise de Prusse. Juste ou faux ? Probablement une légende, mais peu importe. La maison n’en est pas moins impériale !
Aujourd’hui, six villas baptisées Louise, Victoire, France, Grace, Mathilde et Reine sont réparties à travers le domaine entre les essences rares, les arbres fruitiers, le potager, le bassin où évoluent d’élégantes carpes koï, symboles de succès.

Ici, tout est question d’atmosphère, de style. Chaque villa raconte une histoire. Celle de la Villa Mathilde est une ode à la douceur avec sa grande suite en mezzanine et son jardin romantique. Les Villas France et Reine revendiquent leur caractère show-off: piscines, poolhouses, barbecues, salles de fitness… et mètres carrés à foison: 470 pour la Villa France et 640 pour la Villa Reine.
De son côté, la Villa Victoire offre une ambiance contemporaine avec ses grandes baies vitrées donnant sur la Méditerranée.
Quant à la Villa Grace, elle attend les sportifs avec son terrain de pétanque et sa table de ping-pong.

Et, bien sûr, il y a la Villa Louise. Immense, elle est prête à accueillir toutes les tribus. L’architecture d’époque – balcons à balustres, colonnes, têtes de femmes incrustées sur les façades… – s’associe à une décoration moderne à la simplicité étudiée.
Les six villas partagent une base de décoration moderne et épurée autour de laquelle chaque ambiance est construite.

Tableaux contemporains, esquisses à l’encre de Chine, jeux de tables en métal de différentes hauteurs, suspensions monumentales, coussins aux motifs graphiques et objets de toutes sortes personnalisent le décor.
A la Villa Louise, l’esprit oscille entre maison de famille chic et cabinet de curiosités. Les bougeoirs sculpturaux cohabitent avec des sculptures de chevaux, des palmiers dorés évoquant le Hollywood des années folles ou encore de grandes assiettes de décoration céladon. Intemporel et chaleureux.