EQB 350 de Mercedes-Benz: 7 en voiture !
Luxe / / Août 23, 2022
Vous avez une grande famille ? Ou une petite famille avec beaucoup de copains ? Peu importe. Avec ses sept places, l’EQB 350 de Mercedes-Benz est le complice idéal aussi bien au quotidien que pour les week-ends En plus, il est 100% électrique. On a testé et… beaucoup aimé !
Premier regard
Le EQB 350 est trapu. Mais pas trop ! Juste ce qu’il faut pour donner ce sentiment de sécurité qu’on adore dans une voiture. Ses lignes sont élégantes sans être excessives, ce qui est pleinement cohérent avec l’esprit du EQB 350. J’ai bien aimé le contraste entre le design fluide de l’avant et l’arrière, plus carré, dont les feux arrière à LED se fondent sans transition dans le bandeau lumineux à LED effilé, soulignant l’effet de largeur du modèle.
Bref, un design efficace. Si les couleurs classiques se prêtent bien au EQB 350 – aucun risque de se lasser avec le temps -, l’esthétique du modèle est davantage mise en valeur avec une teinte forte comme un rouge légèrement foncé et brillant qui lui donne toute sa personnalité.
Vie intérieure
C’est un luxe discret mais efficace – typique de Mercedes – qui accueille conducteur et passagers. Les volumes de l’habitacle sont généreux, les sièges confortables et des éléments tubulaires en finition aluminium dans les poignées des portes, sur la console centrale et sur la planche de bord côté passager reprennent et accentuent le look robuste du modèle. La note fun est apportée par un insert déco rétroéclairé et des éléments de teinte or rose au niveau des buses de ventilation, des sièges et de la clé du véhicule. Quant aux instruments avec affichages spécifiques aux véhicules électriques, ils se présentent avec des éléments or rose et bleus.
Passons au côté pratique maintenant ! Parce que – contrairement à ce que l’on pourrait penser – on a vite besoin de sièges supplémentaires dans une voiture, le EQB 350 permet d’embarquer sept personnes. Le tout grâce à une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires pour des passagers jusqu’à 1,65 mètre.
Avec mon 1,60 mètre – pile ! – j’étais à l’aise.
Autre élément important: la grandeur du coffre reste satisfaisante
On the road
Que dire ? Si ce n’est que comme tous les modèles électriques de Mercedes-Benz, le EQB 350 se distingue par le silence de son habitacle. Côté autonomie, il affiche jusqu’à 474 kilomètres et recharger est simple et rapide.
Enfin, malgré sa taille, le EQB 350 est tout à fait agréable à conduire, à l’aise dans la circulation et facile à parquer grâce aux nombreux détecteurs d’obstacles en tout genre.
Infos:
Automobiles Caveng Mercedes-Benz
Rive Gauche – Lac
135, route de Chêne
Genève
https://www.automobiles-caveng.ch/