Hublot et Marc Ferrero : un hommage à la femme
Luxe / / Mar 10, 2019
Superwoman la femme d’aujourd’hui ? Sûrement, mais très probablement celle des siècles passés aussi, serait-on tenté d’ajouter. En tout cas, Hublot et l’artiste peintre Marc Ferrero lui rendent hommage avec la Big Bang One Click Marc Ferrero.
Connaissez-vous Lipstick ? C’est cette femme cachée derrière de grosses lunettes de soleil carrées, armée d’un tube de rouge qu’elle tient devant ses lèvres, et que l’on devine imperturbable quoi qu’il arrive. Lipstick est l’une des oeuvres les plus emblématiques de l’artiste peintre français Marc Ferrero, fondateur du mouvement storytelling art. « Depuis les années 70, l’art recycle les symboles de la culture populaire. En faisant entrer la fiction dans l’art contemporain, mon but était de créer de nouveaux symboles. » Ses oeuvres, où se marient l’abstrait et l’expression narrative, forment les scènes colorées d’un roman graphique dont les personnages parcourent le monde, faisant référence à différentes cultures.
Expression de la femme d’aujourd’hui, cette héroïne qui cumule les rôles – épouse, mère, amie, femme d’affaire… -, Lipstick orne le cadran de la Big Bang One Click Marc Ferrero de Hublot. Celle-ci, qui affiche un diamètre de 39 millimètres, se décline en deux versions. L’une met en scène un camaïeu de rouge et l’autre de turquoise avec une couronne sertie respectivement de 42 spinelles et de topazes. Chaque montre est complétée par deux bracelets, découpés par Marc Ferrero, de la même couleur que le garde-temps. Chacune des versions de la Big Bang One Click Marc Ferrero de Hublot est réalisée en édition limitée à 50 exemplaires.