Jeux de boucles chez Roger Vivier
Mode / / Mai 08, 2020
Gherardo Felloni, directeur de la création de Roger Vivier, transforme les boucles emblématiques de la maison en bijoux hautement glamour.
C’est à Sophia Hadjipanteli, modèle et influenceuse connue pour son monosourcil, que Gherardo Felloni a choisi pour présenter la nouvelle ligne de joaillerie de Roger Vivier.
La boucle Broche, dont le motif élégant et complexe est inspiré des jardins du château de Versailles, se décline en bracelets – noir, blanc, argenté et rose – ainsi qu’en boucles d’oreilles et en barrette à cheveux. Les deux nouvelles boucles qui font leur apparition cette saison – la Brochamour et la Bouquet Strass – habillent également des bijoux.
La première, inspirée d’un ancien soulier à motif en forme de coeur et qui arbore de petits coeurs en cristaux rouges à la place des fleurs, a donné naissance à un bracelet et à un collier. La deuxième boucle, où s’exprime l’amour de Gherardo Felloni pour les bijoux antiques, dessine des motifs végétaux recouverts de cristaux formant un bouquet. Elle se retrouve sur des bracelets et surtout sur la pièce Bouquet Strass crown. Une composition qui présente des centaines de cristaux différents, créant un rang de fleurs en cristal. Celles-ci sont disposées sur une base de velours, qui est tressée et attachée à la main.