L’univers bucolique chic de Joanna Buchanan
Mode / / Juin 09, 2021
Vive la nature ! C’est en elle, mais aussi dans les voyages, que la créatrice américaine d’accessoires de luxe pour la maison et de bijoux Joanna Buchanan puise son inspiration. Un univers coloré et opulent peuplé d’abeilles, de coccinelles, de papillons, de crabes, mais aussi de motifs chinois et de dentelles.
L’exubérance, la joie de vivre, la couleur… Un tourbillon joyeux, foisonnant et très personnel que Joanna Buchanan a développé, s’inspirant de son identité multiculturelle – elle est née à Hong Kong et a grandi en Europe -, mais aussi de ses nombreux voyages en Inde et du goût immodéré de sa mère pour les décorations de fête. En même temps qu’elle étudie l’art et le design de mode à l’université, Joanna Buchanan commence à travailler dans le développement de produits chez Marks & Spencer. C’est le début d’une carrière qui la conduit notamment chez Saks Fifth Avenue, à New York, et chez Banana Republic en tant que designer d’accessoires.
En 2014, elle crée sa propre marque où elle exprime à la fois sa vision du luxe et sa fantaisie. De l’art de la table à celui du bar, en passant par les oreillers, les bougies, les bijoux et les ornements suspendus, les créations de Joanna Buchanan déclinent un glamour teinté de vintage.
La collection de cet été met à l’honneur l’abeille, emblème de la marque, qui vient se poser sur des pailles réutilisables, des bâtonnets à cocktail, des ouvre-bouteilles ou encore des ronds de serviette. Cette abeille à la forme tout en rondeur butine en compagnie de papillons, coccinelles et libellules parés de pierres de couleurs vives qui jouent joliment avec la lumière.
Infos
En vente chez Queen’s Five
1,Postrasse
Zurich
https://queensfive.com/