Filorga, des soins purifiants et anti-âge
Se chouchouter / / Juin 09, 2021
Deux en un ! Un concept dont on ne se lasse pas et que Filorga applique aujourd’hui avec sa nouvelle ligne Age-Purify qui traque acné et imperfections de la peau tout en combattant rides et ridules.
Lutter contre le vieillissement ou contre l’acné ? Un choix cornélien qui n’est pas rare puisqu’au cours des dix dernières années, l’acné adulte a augmenté de 60% et que 41% à 54% des femmes adultes se disent concernées. Les causes sont multiples, allant du stress et de la pollution aux fluctuations hormonales. Parallèlement, la ride reste l’ennemi numéro un une fois passé le milieu de la quarantaine. Une situation qui a tout d’un mauvais scénario avec le retour de ce qui est le plus insupportable à l’adolescence, à savoir l’acné, et les prémices – même encore lointaines – de la vieillesse. Pas vraiment génial pour le moral !
Filorga a donc développé sa ligne Age-Purify, premier anti-âge des peaux à imperfections qui s’inspire des solutions de la médecine esthétique et de la cosmétique. La formule des soins est élaborée autour du Dual-Correcting Factors, qui associe deux nouveaux complexes high-tech: le Hyaluro-Youth CX et le Dermo-Rescue CX.
On détaille. L’action anti-ride repose sur trois des plus puissants actifs anti-rides inspirés de ceux utilisés en médecine esthétique. Combinés ensemble, ils sont intégrés au complexe inédit Hyaluro-Youth CX. On trouve le NCEF (complexe unique revitalisant) associé à de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire encapsulé pour lisser les rides et repulper la peau ainsi qu’un tripeptide qui bloque le mécanisme de contraction musculaire. Enfin, un glycopeptide d’origine naturelle booste la synthèse de collagène et consolide le matelas dermique pour un effet comblant.
Pour lutter contre les imperfections, Filorga a intégré dans la formule des soins du zinc à l’effet assainissant et purifiant, une combinaison de cinq acides « peeling-like » – gluconolactone + acide glycolique + acide azélaïque + acide mandélique + acide citrique – et un extrait purifiant issu de graines de roucou qui permet d’agir sur l’apparition des imperfections.
La ligne comprend quatre soins: un démaquillant, un sérum, une crème hydratante et un masque. On aime les textures légères, notamment celle du démaquillant Age-Purify Clean qui, de gel, se transforme en mousse, et on a carrément un coup de coeur pour le sérum Age-Purify Intensive, efficace et non gras tout en étant très hydratant.