Mandarin Oriental et l’OSR: un concert aux enchères
Culture / / Avr 13, 2021
Musique, luxe et solidarité ! L’hôtel Mandarin Oriental Geneva s’associe à l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR) et propose, afin de soutenir les musiciens indépendants, un séjour unique dans le Royal Penthouse avec concert privé, la nuit du 23 avril. La vente aux enchères se tiendra du 15 au 21 avril.
Campons d’abord le décor. Un hôtel de luxe au bord du Rhône: le Mandarin Oriental Geneva. Une suite: le Royal Penthouse de 325 m2 d’élégance, situé au septième étage de l’hôtel, avec une vue exceptionnelle sur la Vieille-Ville, le Rhône et les montagnes. De la musique: un concert privé de 30 minutes avec le premier violon solo de l’OSR, Bogdan Zvoristeanu. Lauréat de nombreux concours internationaux, il jouera sur un violon « Nicolo Gagliano » daté 1761, au sein du Royal Penthouse.
Ce séjour unique, qui sera mis aux enchères en ligne du 15 au 21 avril sur la page mandarinoriental.fr/event/osr, s’inscrit dans le cadre des Concerts en tête-à-tête – les « 1:1 Concerts ». Le concept initial, né de la pandémie, consiste en une rencontre de 10 minutes entre un musicien et un auditeur. Un don en faveur des musiciens indépendants est proposé à l’issue de ce concert en tête-à-tête.
Le séjour au Mandarin Oriental Geneva, dont la valeur est estimée à 15 000 francs, sera mis aux enchères à partir de 1000 francs. L’intégralité des fonds recueillis sera reversée, en solidarité avec les musiciens indépendants, en faveur de la fondation de l’Union suisse des artistes musiciens (USDAM), qui offre un soutien financier aux membres se trouvant dans une situation d’urgence avérée suite à l’annulation d’événements en raison de la situation sanitaire.
Après le concert accompagné de champagne, cette expérience unique se poursuivra avec un dîner au restaurant péruvien Yakumanka et, le lendemain, les petits déjeuners servis dans la suite.
Infos:
Enchères en ligne du 15 au 21 avril
mandarinoriental.fr/event/osr