Benjie lance une sneaker genevoise
Mini genevoises / / Avr 19, 2021
La basket genevoise, c’est fashion et caritatif ! Benjie of Switzerland, la marque de chaussures pour enfants, vient de dévoiler sa basket aux couleurs de Genève dont une partie du profit sera reversée à la fondation Cansearch.
Quand on ne trouve pas chaussure à son pied – ou plus exactement au pied de ses enfants -, on les crée. C’est ce qu’a fait Christian Bagnoud en 2011 en fondant Benjie of Switzerland, la marque genevoise et éco-friendly, qui vient de lancer une basket rouge et jaune aux couleurs du canton du bout du lac.
Cette sneaker au look pimpant est la gagnante du grand concours « la Basket Benjie de mon canton », organisé en septembre dernier. « Nous avons imaginé sept baskets, chacune habillée aux couleurs d’un canton roman et nous avons fait voter des enfants et des parents, explique Julien Kervio, qui a rejoint l’entreprise en 2014. Le modèle genevois a dépassé de peu la basket valaisanne. Franchement, toutes les sneakers étaient sympas. Du reste, peut-être que nous produirons certains de ces modèles à l’avenir. »
Quant à la vente de la basket genevoise, elle va permettre de soutenir l’action de Cansearch en faveur de la lutte contre le cancer des enfants puisque les magasins Aeschbach et Benjie reversent 25 francs sur chaque sneaker vendue au profit de Cansearch.
Très engagé dans une démarche socio-responsable, Benjie avait déjà collaboré en 2016 avec Cansearch avec l’opération Donnons un coup de pompe au cancer des enfants. « L’idée était de permettre à une petite fille soignée par le professeur Ansari, responsable de l’unité d’oncologie et hématologie pédiatrique des HUG et fondateur de Cansearch, de dessiner une basket Benjie », rappelle Julien Kevio. La basket, produite en édition limitée, avait permis de récolter 15 000 francs.
Christian Bagnoud et Julien Kevio ont également mis en place des soldes solidaires, proposant notamment des modèles invendus. A l’achat de deux paires, une troisième était offerte à Caritas et au Centre protestant.
Ah! Au fait, la basket genevoise est disponible jusqu’au 40… Pour une garde-robe fashion telle mère telle fille.