Neaveah, 100% beauty addict
Se chouchouter / / Sep 10, 2020
Des soins coréens les plus pointus au drainage lymphatique selon la méthode Renata França et au soin red carpet des stars, le centre esthétique Neaveah est l’adresse 100% beauty addict.
Le lieu est à l’image de sa créatrice, chaleureux, sobre et élégant. Haut plafond ancien à moulures, murs et mobilier blancs, parquet couleur caramel et vue directe sur les arbres de la plaine de Plainpalais. Ce petit centre médico-esthétique Patricia Berrabah en rêvait depuis longtemps – « j’ai étudié à l’université pour faire plaisir à ma mère », avoue-t-elle -, mais sans jamais oublier sa passion pour l’esthétique. Après plusieurs années passées dans le marketing automobile et dans le transfert d’argent où elle gérait six agences en Suisse, la jeune trentenaire a décidé de faire – « enfin ! », dit-elle en riant – ce qu’elle voulait.
Et comme Patricia ne fait pas les choses à moitié, elle enchaîne les formations les plus pointues en Suisse et en France, mais aussi en Belgique, au Portugal, à Londres, aux Etats-Unis et en Corée où l’exigence des femmes en matière de beauté est extrême. « Je suis allée partout pour découvrir et apprendre les dernières techniques. J’ai tout essayé sur moi plusieurs fois et dans différents centres afin d’être à même de comparer. »
Patricia travaille avec trois marques, une australienne, Cosmedix, et deux américaines, Dermatologica – des produits made in California qui reposent sur l’équilibre entre naturalité et technicité -, et iS Clinical que le centre Neaveah est le premier à proposer à Genève. Ces soins, notamment le sérum Pro-Heal Serum Advance+ qui fait partie de la routine beauté de Victoria Beckham comme l’a révélé sa « facialist », se sont faits connaître en misant d’abord sur l’efficacité des formules.
Is Clinical c’est aussi LE soin Fire & Ice, le chouchou des stars qui veulent obtenir un effet waouh ! pendant quelques jours et, plus généralement, de toute personne qui en fait l’expérience chez Neaveah.
Le principe: un resurfaçage rapide et safe de la peau. Le soin se déroule en trois étapes bien distinctes: d’abord le nettoyage du visage en profondeur avec une légère exfoliation, ensuite l’application du premier masque dont la formule contient entre autres du rétinol et des anti-oxydants. La sensation de chaleur bien réelle surprend pendant quelques secondes avant d’être suivie d’une impression de bien-être profond comme si tout le visage se détendait. Un moment de lâcher- prise qui se communique à tout le corps. A la chaleur succède le froid vif, mais pas désagréable, du deuxième masque. Il est accompagné d’un massage effectué par petits cercles avec deux boules en verre glacées dont la couleur d’un bleu translucide évoque les eaux des mers du Sud, ce qui, par la même occasion, ajoute à l’esthétique du soin.
Le résultat est bluffant: le visage est repulpé, le teint éclairci, les traits reposés. Quant aux rides – franchement – , elles sont gommées !
Côté corps, le drainage lymphatique selon la méthode Renata França fait partie des soins emblématiques du centre Neaveah.
Si on connaît bien le classique drainage lymphatique, champion de la lutte contre la rétention d’eau, on le découvre en revanche dans l’interprétation qu’en fait Renata França et dont la méthode est devenue célèbre. Cette technique mise au point par une esthéticienne brésilienne, qui rêvait, étudiante, de devenir journaliste, consiste en un massage manuel, basé sur une pression ferme et un rythme accéléré, et des mouvements de pompage. Mais la grande originalité de la méthode Renata França réside dans le fait de travailler les ganglions de manière individuelle, l’un après l’autre. Le corps est immédiatement dégonflé et regalbé. Et l’effet est visible même sans être particulièrement sujette à la rétention d’eau. « Le plus important est le résultat, souligne Patricia, je ne vends pas du rêve, mais des techniques qui fonctionnent. »
Infos
2,av. Henri-Dunant
Genève
Tél. 078 784 00 86
www.institut-neaveah.ch