Alors on danse ? Oui, du 12 au 16 mai c’est la Fête de la Danse. Une onzième édition placée sous le thème du lien.
Et si la danse n’était pas uniquement un plaisir, mais aussi un moyen de favoriser le « vivre ensemble » en allant à la découverte de l’autre et de sa culture? A Genève, c’est le moment d’ Entrez dans la danse !, un événement cantonal visant à former les plus grandes rondes possible au coin d’un parc ou d’un couloir de centre commercial qui se déroule le jeudi 12 mai à Carouge, Chêne-Bourg, Genève, Lancy, Meyrin et Vernier.
Autres points forts: la parade dansée du vendredi 13 qui transforme le centre-ville de Genève en une gigantesque scène à ciel ouvert et l’après-midi dédié à la danse contemporaine à Plainpalais qui a lieu le dimanche 15 mai. Les danses du monde sont à l’honneur à l’Alhambra le temps d’une soirée, le dimanche 15 mai, tandis le lundi, à Plainpalais, est conscaré aux danses urbaines mêlant parkour, roller slalom, breakdance et des battles de krump et de hip hop.
Enfin, la danse n’est pas seulement dans les rues et les espaces publics puisqu’elle envahit aussi l’Opéra des Nations avec, le jeudi 12 mai, une répétition ouverte au public de Carmina Burana avec le ballet du Grand Théâtre et l’Orchestre de la Suisse Romande.
Du hip-hop au tango, de la danse contemporaine à la valse ou aux danses folkloriques, à chacun de trouver son pas de danse !
Infos pratiques et programme complet:
www.fetedeladanse.ch/geneve
www.facebook.com/fetedeladanse.geneve/
Photo: David Bourgeade