Pop-up store B+B au Bal des créateurs
Mode / / Mai 16, 2019
Fille ou garçon ? Un concept dépassé pour la marque unisexe B+B dont les vêtements sont à découvrir lors d’un pop-store qui se tient jusqu’au 25 mai au Bal des créateurs, à Genève.
Chez B+B, on ne s’intéresse pas aux diktats des tendances, pas plus que l’on n’imagine des vêtements en fonction du sexe, de l’âge ou du corps de celui ou celle qui les portera. C’est le concept de B+B, tout à la fois marque de mode et studio de création. Pour Fabrice Couturier, le fondateur de la marque qu’il nomme d’abord Brownie & Blondie, l’important est de permettre à chacun de se sentir bien dans ses vêtements, en échappant aux normes standards de beauté. C’est dans cette approche, par exemple, que les tailles classiques – 36, 38, 40… – ont été remplacées par un système de couleurs. T’es rouge ou jaune ? Même si la taille n’a pas d’importance, il est toujours plus sympa d’associer son corps à une couleur qu’à un chiffre qui, dès qu’il passe au 40, est synonyme d’angoisse.
Les modèles affichent des coupes intemporelles, des imprimés à rayures ou graphiques et des tissus souvent innovants. L’accent est mis sur les détails avec notamment une chemise à la coupe classiques dont les manches sans manchette permettent de les rouler pour laisser voir un tissu contrasté et un ruban coloré.
Le pop-up store de B+B dévoile également une pièce créée uniquement pour le Bal des créateurs, cet espace imaginé par son propriétaire Christophe Durand où l’on vient aussi bien se coiffer que prendre un verre ou acheter une bougie.
Ce vêtement peut habiller l’équipe du Bal des créateurs mais aussi être acheté par les clients et porté en ville.
Infos :
Pop-up store B+B
Jusqu’au 25 mai
Bal des créateurs
25, rue de l’Arquebuse
Genève
https://www.lebaldescreateurs.com/
https://bplusb.shop/
photos:
Sylvain Larosa
Fabrice Couturier