Chanel pose ses valises à Gstaad le temps d’un pop-up store chic à partir du18 décembre. Tout l’univers de la maison est réuni dans un très joli chalet.
Un grand bol d’air frais pour Chanel qui s’installe pour la première fois à Gstaad. Le pop-up store investit un chalet du début du XXe siècle, à quelques pas du coeur de la station.
L’intérieur cosy de cette boutique éphémère reprend les codes de la maison en les associant habilement à ceux de la montagne. Ici règnent le bois, la fausse fourrure, les riches tweeds parsemés de noir et de blanc ainsi que les tissus beiges et les épais tapis.
Les dernières collections de prêt-à-porter et d’accessoires de Virginie Viard sont mises en scène sur 120 m2 répartis sur deux niveaux.
Au rez-de-chaussée, le vestibule conduit à deux espaces contigus consacrés aux sacs, aux accessoires et aux souliers qui rejoignent un « bar » dédié au denim, référence aux journées chics et décontractées passées en montagne.
Un escalier en bois mène au premier étage où se trouvent les silhouettes de la collection Croisière 2023/24 et de la ligne Coco Neige. Un espace intimiste, en léger retrait de l’animation de la boutique, abrite la petite maroquinerie et les bijoux. Deux salons VIP et des salons d’essayage complètent le lieu.
La collection Coco Neige est, bien sûr, à l’honneur. Le noir, le blanc et le beige emblématiques de la maison côtoient un bleu marine profond auxquels s’ajoutent un rose fuchsia puissant ou un lilas sophistiqué. Les combinaisons de ski côtoient des vêtements de haute technologie, sans coutures, proches du corps, aux formes ludiques ornées de strass, qui évoquent le patinage artistique.
Les blousons, les ensembles en tweed, les robes et minijupes en maille s’associent à des gilets en shearling.
Côté accessoires, les lunettes de soleil font leur show. Elles se déclinent dans des teintes fraîches, là encore un clin d’oeil au patinage artistique. Des détails comme deux doubles C strassés donnent aux modèles une touche fun.
Et pour celles qui rêvent de chaleur et de plages, le pop-up store Chanel abrite également les créations de la collection Croisière 2023/24 révélée à Los Angeles. Mini-shorts, combinaisons strassées, bustier brodé et petits débardeurs, tailleurs années 60, souliers années 30… Du glam’ et une joyeuse énergie!
La boutique éphémère de Chanel à Gstaad est ouverte jusqu’au 8 mars 2024.