C’est une collab’ hautement gourmande qui réunit l’horloger Frederique Constant et le pâtissier Christophe Renou, qui vient de reprendre la Maison du gâteau, à Genève.
Il était une fois une maison horlogère, Frederique Constant, et un pâtissier talentueux et créatif, Christophe Renou. La rencontre de ces deux univers a donné naissance à un gâteau délicieux qui sera proposé durant Watches & Wonders, du 9 au 15 avril 2024, à la Maison du gâteau, l’adresse bien connue à Florissant qui vient de s’offrir un grand coup de jeune sous la direction de Christophe Renou déjà célèbre pour sa pâtisserie Mr & Mrs Renou, à Carouge.
La recette de ce dessert relève de la pure tentation: fond sablé, fond croustillant aux amandes, praliné noisettes du Piémont, crémeux vanille de Madagascar et mousse au chocolat noir Venezuela 72%.
Gourmand, mais aussi original, le gâteau est décoré du cadran de la Classic Power Reserve Big Date Manufacture, l’une des dernières créations de Frederique Constant.
Ce garde-temps à l’élégance classique est équipé du 31e calibre manufacture, nommé FC-735, de la maison horlogère qui célèbre cette année ses 35 ans. Le mouvement prend place au sein d’une boîte de 40 mm et offre trois complications: réserve de marche, grande date et phase de lune. Quatre éditions sont annoncées. Les deux premières sont déjà disponibles: soit une montre avec une boîte en platine et un cadran météorite en édition limitée à 35 exemplaires, et une montre avec une boîte en or rose et un cadran gris anthracite, réalisées à 350 exemplaires.
Les deux autres éditions sont proposées avec une boîte en acier et un cadran bleu ou argenté.
Infos:
La Maison du gâteau par Christophe Renou
57, route de Florissant
Genève
https://lamaisondugateau.ch/
https://frederiqueconstant.com/