Le café fait son show chez Mame ! Cette adresse caféinée au design minimaliste située à Genève, 8 boulevard James Fazy, réinvente le rapport au café en parlant d’abord de saveurs.
L’harmonie. C’est sans doute la première impression que l’on éprouve en entrant chez Mame. Le décor est sobre tout en restant chaleureux. Les couleurs naturelles – du blanc et du beige notamment – font écho au bois clair et aux gros tuyaux qui courent sur le plafond, donnant au lieu juste une petite touche industrielle. Le comptoir est l’âme du Mame avec différentes machines à café, ses viennoiseries croustillantes et dorées ainsi que des pâtisseries gourmandes. C’est là aussi que s’exprime la philosophie de ce coffee shop. Sur une machine est écrit en grand : the best coffee is the coffee you like.
Ici, aucun des grands diktats des amateurs éclairés, mais une approche 100% plaisir, originale jusqu’aux frontières de l’extravagance, basée sur des qualités de cafés irréprochables.
Mame a été fondée en 2016 à Zurich par un couple de deux passionnés, Emi Fukahori et Mathieu Theis, qui depuis 2015 se sont imposés dans le monde du café. Ils enchaînent avec la régularité d’un métronome podiums et titres lors des compétitions.
Emi compte à son actif plusieurs titres de championne Suisse Brewer et un de championne du monde en 2018. Mathieu affiche sur son CV plusieurs titres de champion suisse de Barista depuis 2016.
Au mur, derrière le comptoir, est fixée la roue des saveurs. Celle-ci comprend 14 saveurs, notamment épices, chocolat, umami et floral, que l’on explore grâce aux conseils de baristas expérimentés. En toute décontraction – pas de discours pompeux – mais avec sérieux, l’équipe de Mame écoute, pose des questions à chacun sur ses goûts et ses habitudes de consommation.
Il est aussi possible de choisir parmi différentes méthodes d’extraction, du filtre à l’expresso.
Bref, le café basique peut retourner directement dans sa cafetière ! Le café n’est plus que finesse, justesse de goût et aussi étonnement avec des saveurs telles que barbapapa, guimauve ou pastèque qui affolent les papilles.
Véritable coup de cœur pour le café Spice au lait bio d’alpage de la marque suisse Höhn Hirzel. Mais les Cold Brew, Matcha glacé et Iced Latte sont aussi délicieux. En plus, les différentes préparations se déclinent aussi avec des laits végétaux.
Les cafés sont accompagnés d’une carte de petite restauration hyper-soignée et délicieuse – rolls, wraps, salades ou encore, par exemple, des nouilles sautées aux légumes de saison et cevice de daurade. Et le dimanche, le brunch, bien sûr !