Van Cleef & Arpels: déclinaisons précieuses de la chance
Luxe / / Déc 31, 2018
Un peu, beaucoup, énormément de chance pour 2019 ! Van Cleef & Arpels célèbre la chance avec son emblématique motif Alhambra, qui vient de fêter ses 50 ans, et qui se décline dans une version en or guilloché.
Depuis sa création en 68, le plus précieux des trèfles surfe sur les époques et les styles en étant toujours le même et toujours différent. Il s’est habillé de nacre, de malachite, d’onyx, de cornaline ou de diamants, pour ne citer que quelques-unes de ses tenues.
Pour ses 50 ans, Alhambra s’offre un petit voyage dans le temps sur le mode Vintage en adoptant l’agate bleue, apparue pour la première fois en 1989 au sein de la collection. Elle s’associe ainsi à l’or jaune dans un collier et un bracelet à la couleur lumineuse.
Van Cleef & Arpels introduit également, et pour la première fois dans la collection, le guillochage, une technique de gravure jusque-là réservée aux montres et objets précieux de la maison. Dans les années 1910, le guillochage était présent sur des cadrans ainsi que sur les boîtes, poudriers et minaudières dans les années 30. Le trèfle se pare d’un jeu de lignes disposées en soleil sur lequel jouent les reflets de la lumière.
Enfin, le temps d’une édition limitée pour les fêtes, l’Alhambra arbore, pour la première fois, de la nacre grise associée aux diamants blancs et à l’or rose. Un dégradé délicat de couleurs à l’accent joliment vintage.
Infos :
Boutique Van Cleef & Arpels
31, rue du Rhône
Genève
https://www.vancleefarpels.com/eu/fr/collections/jewelry/alhambra.html