Le nouveau bar 37 de l’hôtel The Woodward, à Genève, propose une parenthèse de douceur avec son concept Haute Gourmandise. Un mini-menu salé et sucré, intégrant les pâtisseries de Titouan Claudet, élu Pâtissier de l’Année 2025 par le Gault & Millau.
Situé dans la véranda, face au lac, le bar 37 du Woodward s’inspire du décor du bar Bastion, en plein cœur de Manhattan. Entièrement relooké et dévoilé cet été, le 37 associe de la musique live – essentiellement du jazz – et des cocktails originaux et franchement délicieux. Le concept du bar est signé de Maxwell Britten, mixologue et entrepreneur reconnu à l’international.
La décoration du 37 distille une atmosphère feutrée qui évoque la quiétude d’un jardin d’hiver. Le bar en marbre vert foncé constitue l’élément fort du décor. Il est souligné par un mur de vitraux dans des tons de vert et de rouge et par une armoire de style chinois en laque rouge. Un piano Steinway de 1920 en noyer trône au milieu de l’espace.
La carte des cocktails est innovante avec notamment l’Apricot Senata. Il est à base de tequila Don Julio Reposado, de sirop d’abricot et de jus de citron vert frais. Et plus étonnant encore, le Mont Blanc Royal composé de champagne, de pomme fraîche, de citron et de miel à la truffe.
Des cocktails exceptionnels, mais ce n’est pas tout. Car en matière d’exceptionnel, le 37 ne manque pas d’idées ! La preuve: le menu Haute Gourmandise – qui porte vraiment très bien son nom –, proposé tous les jours de 15 à 18 heures.
Un super-goûter qui cumule les talents d’Olivier Jean, le chef exécutif deux étoiles Michelin du Woodward, et de Titouan Claudet, désigné Pâtissier de l’année 2025 par le Gault & Millau. Autant dire que l’on atteint des sommets de finesse, de créativité et, bien sûr, de gourmandise.
On commence par les bouchées croque-monsieur gruyère et poulet et les bouchées cromesquis de langoustines au riz soufflé et sauce chipotle. C’est ensuite le tour d’une symphonie sucrée: cookie – irrésistible ! – , madeleine et macaron. Sans oublier une pâtisserie du chariot, avec notamment le Mosaïque. Un croustillant chocolat lait, biscuit cacao sans farine, crémeux et mousse chocolat noir, praliné noisette à la fleur de sel.
Quand on dit que c’est gourmand…
Infos :
Bar 37
Haute Gourmandise
Tous les jours de 15 à 18h
The Woodward
37, quai Wilson
Genève
https://www.oetkercollection.com/fr/hotels/the-woodward/restaurants-bar/bar-37