C’est parti pour la première Paris Dog Week ! Du 21 au 28 septembre 2026, la capitale vit à l’heure canine. L’événement réunit mode, gastronomie, bien-être et art de vivre autour des chiens et des pet parents.
Paris compte 100 000 chiens qui font aujourd’hui partie du quotidien de la capitale. Ces poilus influencent les déplacements de leurs pet parents, les lieux où ils se rencontrent et passent du temps.
Car le chien a bel et bien quitté le panier pour s’installer sur le canapé, dans le lit et occuper sa place dans l’organigramme familial. En effet, 85 % des Français considèrent aujourd’hui leur toutou comme un membre de la famille à part entière. Logique, donc, qu’il ait son mode de vie. Le marché du pet care frôle les 7,5 milliards d’euros en France, et le chien a désormais droit à sa gastronomie, à son wellness et à sa garde-robe.

Paris ne pouvait pas rester en dehors du mouvement !
La Paris Dog Week compte trois rendez-vous phares.
Le mardi 22 septembre, Paris Dog Week investit la Villa M pour un après-midi consacré au bien-être partagé avec son chien. Au programme : une séance de doga, des talks sur la santé physique et mentale, de l’éducation canine, ainsi que des rencontres et des conseils.
Le jeudi 24 septembre, direction Eataly Paris Marais pour le Bingo Italiano. Cette soirée mêle jeu, food et culture italienne. Les lots à gagner sont, bien sûr, dédiés aux chiens! Enfin, le vendredi 25 septembre rime avec luxe. L’hôtel Alfred Sommier, un hôtel particulier 5 étoiles, ouvre son jardin pour Le Grand Dogwalk, un défilé de mode canine réunissant créateurs et accessoires.
https://www.parisdogweek.com






