Croire à la chance. Aux signes du destin. A la vie. C’est ce que Gabrielle Chanel a toujours fait. La collection Les Symboles de Chanel est un clin d’oeil aux petites superstitions et aux objets fétiches de Gabrielle.
Nous sommes toutes un peu superstitieuses. Et tant mieux ! Enfiler sa chemise porte-bonheur, garder dans la poche de son sac un petit caillou ramassé sur une plage, porter un bracelet dont on ne se sépare jamais…
Autant de mini-rituels qui aident à affronter le monde. Gabrielle Chanel croyait profondément aux signes mystérieux, aux objets bénéfiques et aux symboles. Plusieurs d’entre eux l’ont accompagnée tout au long de sa vie et sont devenus iconiques comme le lion – le signe astrologique de Gabrielle Chanel -, le blé, la comète, le camélia ou encore les chiffres avec l’emblématique 5.
Les Symboles de Chanel revisite des symboles chers à Gabrielle Chanel en version highlighters.
Le lion, la comète, le camélia, les perles et les chaînes se déclinent en trois teintes subtiles et sophistiquées: Warm Gold, Precious Coral et Pearly White. Les reflets délicatement scintillants des poudres illuminent et subliment le teint.
Chacun des highlighters raconte une facette de Gabrielle Chanel.
Le lion est notamment l’emblème de Venise, une ville qui fascinait la créatrice.
La comète, du nom de la première et unique collection de haute joaillerie que Gabrielle Chanel lance en 1932. Superstitieuse, elle se fie aux astres.
Les perles qui formaient les longs sautoirs qu’elle portait toujours et le camélia qui apparaît dès 1913 dans l’univers de Gabrielle Chanel.
Et, enfin, les chaînes comme celles, par exemple, des célèbres sacs de la marque.
Abritée dans un boîtier noir, la poudre est ornée d’un motif représentant un des symboles.
Coup de coeur pour le lion !
Infos:
En exclusivité dans les boutiques Chanel en Suisse et sur le site
www.chanel.ch