Covid-19, des enfants dessinent pour les soignants
Mini genevoises / / Juil 04, 2021
Jusqu’au 15 juillet, le quai Wilson, à Genève, accueille des dessins d’enfants réalisés dans le cadre du projet Merci, en soutien au personnel soignant pendant le Covid-19.
C’est en mars 2020 que le projet Merci a vu le jour à l’initiative de la carte pour les familles Maxiplus et de l’association Culture & Loisirs. Les enfants du canton de Genève et des environs, âgés de 1 à 15 ans, étaient invités à montrer leur solidarité avec les employés du réseau de santé grâce à un concours de dessin. Celui-ci était aussi l’occasion pour les enfants d’exprimer la manière dont la pandémie les avait affectés dans leur vie quotidienne.
Quelque 200 enfants ont participé au concours avec plus de 280 dessins, dont certains ont été retenus pour l’édition du recueil Merci ! destinés aux collaborateurs et collaboratrices du réseau de santé genevois, soit 12 000 albums au total.
Le résultat du projet Merci est visible jusqu’au 15 juillet sur 60 panneaux le long du quai Wilson, puis, au même endroit, du 15 au 31 août.