Parce que l’union fait la force, la première journée des Associations romandes pour l’enfance se tiendra le 10 juin à Genève, au Bâtiment des forces motrices (BFM). Au programme: des conférences, des rencontres avec des associations, mais aussi des animations ludiques. En famille, bien sûr !
Santé, éducation, nutrition… Ce sont quelques-uns des sujets d’actualité qui seront abordés lors de la première journée des Associations romandes pour l’enfance. Celle-ci vise à offrir aux familles et aux associations un lieu d’échange, d’information et de réflexion dans une atmosphère festive et conviviale. Car si les associations oeuvrant en faveur des enfants sont nombreuses en Suisse romande, il n’est pas toujours facile de savoir où et à qui s’adresser. En réunissant quelque 30 associations, cette première édition de la journée des Associations romandes pour l’enfance fournit aux parents un outil pratique. « Cette journée, entièrement gratuite pour les institutions participantes et le public, permettra de mettre en lumière le travail exceptionnel des associations et de créer du lien avec les familles à la recherche de conseils et de soutien », souligne Antonio Di Florio, président de Tous unis pour l’enfance.
Les huit conférences traiteront des thèmes variés parmi lesquels la manière dont la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) peut servir le secteur associatif ou encore la singularité de l’amour des enfants, donnée par le philosophe français Luc Ferry. Autres conférences d’actualité: la nutrition durant l’enfance ou encore les enfants et les écrans.
Enfin, les artistes Yann Lambiel, Fanny Leeb, Noa R et Gaëtan seront également présents.
Une journée passionnante à vivre en famille.
Infos:
Journée des Associations romandes pour l’enfance
10 juin
De 10 h à 19h
Bâtiment des forces motrices (BFM)
https://tousunispourlenfance.ch