Ella K: des parfums voyageurs
Luxe / / Jan 03, 2018
Les voyageuses et les aventurières ont inspiré Sonia Constant dont les parfums sont élaborés comme autant de destinations envoûtantes. Les créations Ella K Parfums sont désormais en exclusivité au Bongenie.
Ella Maillart, voyageuse, reporter et aventurière suisse. Alexandra David-Neel, écrivaine bouddhiste, qui se rendit à Lhassa dans les années 1920. Amélia Earhart, aviatrice américaine et première femme à traverser l’océan Atlantique en avion, en 1932. Karen Blixen, écrivaine danoise à qui l’on doit notamment La ferme africaine. Toutes ces femmes et bien d’autres encore dont de nombreuses anonymes déterminées à vivre leur vie à leur manière sans se plier aux règles et préjugés de leur époque, ont inspiré Sonia Constant, nez chez Givaudan.
En plus de leur forte personnalité, ces femmes ont en commun le goût des voyages. Exactement comme Sonia !
Aux souvenirs et impressions des pays du bout du monde, notamment de l’Asie, qu’elle a parcourus, la créatrice ajoute une pointe de poésie, un soupçon de rêverie et le choix des meilleurs ingrédients dans le respect de la grande parfumerie française.
Le résulat ? Sept parfums, chacun construit autour d’un ingrédient iconique, symbole de la destination et du souvenir qui l’accompagne.
L’iris pour Baiser de Florence, les fleurs d’eau pour Pluie sur Ha Long, la spider lily pour Brumes de Khao-Sok, la rose Scarlett pour Lettre de Pushkar, le vétiver pour Epupa mon Amour…
Enfin, fascinée par les années 20/30, Sonia a imaginé un univers Art Déco autour de ses parfums en privilégiant les formes minimalistes ainsi que les détails or- laiton afin de rehausser des couleurs foncées et fortes.
Infos:
Bongenie
34, rue du Marché
Genève
www.bongenie-grieder.ch
www.ellakparfums.com