Ferragamo, voir le monde dans un soulier
Mode / / Sep 01, 2019
Refracted. Un mot qui débarque sur la planète mode ! C’est le nom du nouveau talon imaginé par Paul Andrew, le directeur artistique de Ferragamo.
Cinq styles de chaussures et un point commun : le talon Refracted, décliné en trois hauteurs : 1, 5,5 et 8 cm. Son originalité : il est construit à partir d’un plastique durable et ultraléger, avec finition en métal galvanisé à haute résistance, et sa forme est une topographie de facettes triangulaires irrégulières sculptées au laser. Combinées à la finition métallique, elles créent une interaction entre la chaussure et le monde qui l’entoure par le biais de réfractions de lumière imprévisibles.
« Le talon Refracted, explique Paul Andrew, s’inspire du talon fleur, qui est lui-même inspiré du talon révolutionnaire Colonne, daté de 1939 et conçu par Salvatore Ferragamo. Avec ce design, j’ai voulu proposer un reflet du monde qui nous entoure en 2019. Le talon est conçu pour mettre en valeur la beauté de l’irrégularité et de la diversité (…) en permettant le jeu de lumière et de surface de manière aléatoire. Chaque fois que vous regardez un talon Refracted, il paraîtra différent. Ce n’est pas sa taille, mais son pouvoir. »
Pour les premiers modèles de la collection, on a le choix entre plusieurs matières : nappa, daim, cuir verni et satin de soie avec broderies de cristal.
www.ferragamo.com