Frédérique Constant, l’heure des Highlife Ladies Automatic
Luxe / / Juin 03, 2021
United women ! Avec sa nouvelle collection Highlife Ladies Automatic, Frédérique Constant signe des montres aux lignes contemporaines, dédiées à toutes les femmes, comme l’exprime sa campagne de pub shootée aux quatre coins du monde.
La collection Highlife Ladies Automatic comprend trois lignes: la Highlife Ladies Automatic Sparkling, la Highlife Ladies Automatic Heart Beat et la Highlife Ladies Automatic. Trois styles différents, certes, mais aussi complémentaires, qui permettent, selon les envies, de passer de la sobriété architecturale de la Highlife Ladies Automatic au glamour de la Highlife Ladies Sparkling et de Highlife Ladies Automatic Heart Beat dont l’ouverture sur le cadran laisse voir le mouvement mécanique de la montre.
La collection se distingue aussi par ses bracelets interchangeables – vraiment très simples à changer – qui réinventent à chaque fois le look de la montre.
Pour la première pièce de la ligne Highlife Ladies Automatic Sparkling, Frédérique Constant a convoqué toute la poésie de la voie lactée. Celle-ci anime le cadran d’un bleu cosmique doté de multiples touches argentées qui symbolisent les étoiles. La lunette intégralement sertie de diamants et les huit index diamants soulignent encore la délicatesse du modèle et son lien avec le cosmos. La montre se porte avec deux bracelets interchangeables, l’un en acier, l’autre en caoutchouc blanc.
Incarnant l’équilibre entre classicisme, sport et modernité, la Highlife Ladies Automatic se présente dans une variation 100% acier avec un cadran noir et un second bracelet kaki pour un petit clin d’oeil baroudeur. Toujours dans l’esprit d’une élégance sobre, la montre se décline dans une version au cadran gris. La montre est accompagnée d’un second bracelet interchangeable en caoutchouc bleu azur qui lui donne toute sa personnalité.
Dans un style plus glamour, Frédérique Constant a imaginé une déclinaison entièrement habillée de plaqué or rose et un second bracelet en caoutchouc rose. Quant à la lunette, elle est sertie de diamants pour un effet girly et trendy.
Pour sa part, la Highlife Ladies Automatic Heart Beat ajoute au Heart Beat, l’ouverture située à midi sur le cadran, un globe gravé. Les deux modèles de la ligne sont soit entièrement en acier, soit en acier et plaqué or rose avec une lunette et une couronne également plaquées or rose. Chaque version est accompagnée d’un second bracelet caoutchouc interchangeable – bleu azur pour la version acier, rose pour la version bicolore.