Certains hôtels portent bien leur nom. Comme la Marmotte, aux Gets. Avec sa déco authentique aux accents contemporains et son atmosphère cosy, la Marmotte invite à la détente et au cocooning.
A la Marmotte, le chalet principal, se sont ajoutés au fil du temps le spa Séréni-cîmes, avec une superbe piscine à débordement de dix-sept mètres, et le chalet La Tapiaz, qui comprend huit chambres doubles et familiales, et sept nouvelles suites au luxe cosy.
Les volumes généreux ainsi que le mobilier moderne, décliné dans une palette de couleurs claires, créent une atmosphère apaisante. Les références à la montagne sont bien présentes avec l’utilisation du vieux bois et de la pierre. Aux murs, des toiles d’un artiste de la région réinterprètent dans un esprit néo-vintage des symboles de la montagne comme le sac à dos et les chaussures de randonnée.
Au spa, on se laisse tenter par une carte originale qui fait voyager, des Gets avec Un rêve d’hiver – bain hydromassant, soin aux boues aromatiques, soin spécifique du visage – à l’Indonésie avec le Balinais – énergisant, à l’huile de coco – en passant par le Vietnam avec le Tâm-quât.
La Marmotte c’est une bonne table. Ou, pour être plus exact, plusieurs tables puisqu’elle compte quatre restaurants – la Biskatcha, la Pivotte, la Païka, en altitude, et la Piste noire -, chacune ayant une carte et une atmosphère qui lui est propre.
La Biskatcha et la Pivotte font la part belle aux plats de brasserie, aux grillades et aux spécialités locales tandis que la Piste noire propose une cuisine « bistronomique » plus sophistiquée avec, par exemple, un filet d’omble chevalier poêlé, beignets de brocoli, salade mêlée d’hiver ou encore un excellent risotto aux cèpes et pecorino.
A ne pas manquer, les desserts comme les pancakes du petit déjeuner !
Infos:
www.hotel-marmotte.com/fr/hotel-les-gets
www.la-tapiaz.com