• Home
  • Catégories
    • Mode
    • A table
    • Culture
    • En voyage
    • Les gens
    • Luxe
    • Se chouchouter
    • Mini genevoises
    • La Genevoise par Alyâa
  • A PROPOS
  • CONTACT
Les Genevoises
Les Genevoises
  • Home
  • Mode
  • A table
  • Culture
  • En voyage
  • Les gens
  • Luxe
  • Animaux
  • Se chouchouter
  • Mini genevoises
  • A PROPOS
  • CONTACT
Genève, La Redoute en mode pop-up store déco
Saint-Valentin, un tendre shopping
Marina Anouilh inaugure son pop-up store au Bongenie
Featured posts
  • Genève, La Redoute en mode pop-up store déco
  • Saint-Valentin, un tendre shopping
  • Marina Anouilh inaugure son pop-up store au Bongenie
  • Dior, le foulard fait son show
  • Juillet Juillet, sous le soleil en maillot de bain anti-UV

Tanzanie, des safaris pur luxe

En voyage / by Odile Habel / Mar 03, 2018

Eléphants, girafes, zèbres, lions… La Tanzanie est, à elle seule, un inventaire à la Prévert avec ses milliers d’animaux, ses paysages ensorcelants et ses lodges pur luxe. Des safaris chargés d’émotions.

Il fait déjà nuit lorsque l’avion se pose à Arusha. Autrefois simple petite ville d’Afrique comme tant d’autres, Arusha s’est complètement transformée avec l’installation, en 1994, du Tribunal international pour le Rwanda, s’imposant peu à peu comme une capitale régionale. En 2000, Bill Clinton, alors président des Etats-Unis, avait même donné le surnom de «Genève de l’Afrique» à la ville.
Dehors, il fait frais. La route qui conduit aux plantations de café entourant la ville est bordée de petits immeubles dont les styles architecturaux anarchiques donnent à l’ensemble un charme un peu suranné. Voitures, motos et piétons se côtoient dans un ordre improbable, ballet fluide où chacun semble suivre une chorégraphie personnelle qui, comme par magie, vient s’unir à celles des autres.

Caché au cœur de l’une des plus grandes plantations de café de Tanzanie, sur la route des principaux parcs et réserves du nord, l’Arusha Coffee Lodge, dont le style s’inspire de celui des maisons des propriétaires terriens du début du XXe siècle.

giraffeok
C’est dans un gros 4×4 que l’on se dirige depuis Arusha, traversant le pays des Massaï, vers l’aire de conservation du Ngorongoro et son cratère. Après quelques heures de route, c’est le choc de l’émotion face à un paysage grandiose, silencieux et immense: la plus grande caldeira au monde avec un diamètre maximum de 22,5 km. C’est là, dans le décor de paradis terrestre du cratère, que vivent plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, parmi lesquels des flamants roses qui viennent se poser sur le lac Makat.

tenteLe soleil traîne encore à se lever lorsqu’on abandonne le camp en direction du parc national du Serengenti. Les paysages se succèdent, tantôt verdoyants tantôt arides, avec une végétation couverte de la poussière ocre de la piste qui donne au décor une apparence étrange et à l’atmosphère lunaire.

 

 

Le parc du Serengeti est mythique avec sa grande migration qui voit chaque année près de deux millions d’animaux migrer en même temps. Une gigantesque transhumance de zèbres, gazelles, gnous, lions, guépards, hyènes et autres animaux à admirer depuis le Sanctuary Kusini. Situé en hauteur, dans un ensemble de roches en granit, le camp abrite douze tentes avec terrasses, entourées par la savane. La nuit, on entend les bruits d’un animal se faufilant entre les tentes et, le matin, il n’est pas rare de voir un buffle paître tranquillement à quelques mètres de sa terrasse.

 

elephant

 


Infos:
www.sanctuaryretreats.com

 

Rating
1818
views
0
Comments
Recommend to friends
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Google Plus
  • Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter

Catégorie
Articles les plus populaires
Sac caméléon chez Longchamp
Mode
Fév 20, 2016
Le lancement des Genevoises
Les gens
Mar 12, 2016
Bernard Pras, le sylphe du trompe-l’oeil
Les gens
Mar 26, 2016
Articles récents
  • Beau-Rivage: à l’heure de l’oeuf de Pâques
  • Soulwines, toute l’âme des vins suisses
  • Masterclass avec le meilleur sommelier de Suisse
  • Ritz Carlton Hôtel de la Paix: manger dans le noir
  • Nescens, le sérum anti-soif
Archives

© Copyright 2023 by LESGENEVOISES.COM - Genève - Switzerland         WEBDESIGN BY IMAGIC