Louis-Auguste Martin aimait dire: “La vraie bonté n’attend pas même un retour de reconnaissance; il lui suffit la joie inexprimable de voir ses bienfaits fructifier en bonheur pour autrui.”
Ses dires reflètent le caractère unique et exceptionnel d’une femme dont la bravoure, la détermination et l’immuable engagement, dans la création d’un avenir plus serein pour des milliers d’enfants aux Indes, sont sans précédents.
Cette personnalité à la grandeur d’âme, n’est nulle autre que la Princesse Françoise Sturdza qui, au travers de sa Fondation « Heart For India » , soutient tous les jours plus de 2’500 enfants défavorisés de 3 à 18 ans.
La Fondation « Heart For India » en quelques points :
- La Fondation est apolitique, non-gouvernementale et non-religieuse.
- Plus de 2’500 enfants défavorisés de 3 à 18 ans se voient avoir accès à l’Education.
- Un centre de formation professionnel, sponsorisé par « Heart For India », propose à plus de 130 jeunes femmes l’obtention d’un diplôme et par conséquent un emploi à long terme.
- Depuis sa création en 2005, la Fondation « Heart For India » a sorti, de l’infernal cycle de pauvreté, plus de 22’000 enfants et 1’800 jeunes femmes.
Ainsi cette année, à l’occasion de son gala de charité qui se déroulera à l’hôtel Mandarin Oriental, à Genève, le 18 Novembre 2017, la Fondation « Heart For India » vous propose un spectaculaire voyage à travers les beautés et joyaux que représentent les Indes. Sous le thème « Une soirée dans un palais de Maharadja » le gala est d’ores et déjà une promesse d’éblouissements où senteurs et saveurs de l’Orient embaumeront la cité de Calvin.
A cet effet, les ambassadeurs mondiaux de la Fondation seront en pleine effervescence ! Pour en citer quelques uns :
Le très célèbre chef indien étoilé, Vineet Bhatia, qui fera, non seulement l’honneur de sa présence, mais qui plus est, élaborera un diner tout à fait unique digne du plus grand Maharadja!
L’actrice internationalement récompensée, Rekha Rana, présentera quant à elle, un magnifique spectacle de danse Indienne et évoquera son dernier long métrage.
Queenie Singh, ancienne Miss Inde, depuis créatrice à succès de bijoux haut gamme et fashion-icon à ses heures, révèlera sa dernière collection, sous forme d’un tout nouveau concept de défilé… Surprise à la clé!
Pour se faire, Roland Chessel, designer artistique pour des ateliers de Haute Couture parisiens et genevois, a réalisé spécialement pour l’occasion, 6 créations, toutes plus sublimes les unes que les autres !
Léger aperçu que voilà, car bien d’autres invités d’honneur seront également présents pour soutenir cette si noble cause, qu’est la Fondation « Heart For India ».
De surcroît, la fondatrice de « Heart For India » nous propose, en exclusivité, de dévoiler, quelques lots époustouflants qui seront mis aux enchères lors du gala de charité :
Pour commencer, vous connaissez tous l’incontournable série US « Esprits criminels » avec son emblématique acteur Adam Rodriguez…
Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’Adam Rodriguez est un des Anges de la Fondation « Heart For India » depuis des années !
Sa grande générosité permet d’offrir, pour les enchères de cette édition, un moment inoubliable… Il recevra personnellement 4 personnes durant une journée à Los Angeles sur le tournage de la prochaine saison de la série !
Cette fois-ci, lot d’exception aussi pour tous les fervents admirateurs du légendaire photographe Anthony Mandler, photographe officiel des stars. Effectivement, ce dernier a l’extrême gentillesse de remettre un des plus beaux portraits de l’iconique David Beckham.
Pour tous les collectionneurs de Street Art, la galerie Bel-Air Fine Art fait don de l’œuvre réalisée, le 5 octobre dernier lors du vernissage à la Corraterie, par l’artiste Pimax.
Et bien plus encore à découvrir lors du gala…
La Fondation « Heart For India », dont sa fondatrice la Princesse Françoise Sturdza a reçu les prix “Global Citizen Karmaveer Puraskaar Award” et “Social Entrepreneur Award”, se réjouit de perpétuer, la vision de Mahatma Gandhi, qui souhaitait que le monde prenne conscience que « le futur dépend de ce que nous faisons aujourd’hui. »
Vous aussi pouvez contribuer à ce que le futur de milliers d’enfants soit plus prospère et humain !
Sachez que tout don a une valeur inestimable :
- CHF 10, vous fournissez 80 repas
- CHF 50, vous financez l’année scolaire d’un enfant.
- CHF 100, vous permettez d’achetez les uniformes et les chaussures pour 8 enfants.
- CHF 500, vous prenez soin d’un orphelin pendant 1 an.
Pour plus d’informations, visitez le site internet www.heartforindia.org
Les enfants sont le futur de l’humanité, ensemble agissons !
Fondation Heart For India
Rue d’Aoste 5
1204 Genève
Tél: +41 22 310 32 81
Email: heartforindia@heartforindia.org