Lorsqu’on rêve du dépaysement qu’offre l’ambiance si chaleureuse des sports d’hiver mais que cette envie nous prend à 11h30 à Genève, comment y répondre en moins de 30 minutes? Une adresse: « Le Chalet », le restaurant éphémère du Mandarin Oriental qui vous transporte dans l’univers des milles et une nuits enneigées.
Véritable chalet reconstruit au sein du Mandarin Oriental, vous vous laisserez guider jusqu’à l’entrée par des tableaux de l’artiste Christian Maria Beck à l’effigie de cerfs se prenant pour de véritables skieurs des temps modernes. A peine le pas franchis vous serez accueilli par des serveurs en costumes traditionnels qui vous guideront jusqu’à votre table. Le décor est digne des stations de ski avec les boiseries et le clin d’oeil aux animaux. La magie opère… En musique de fond, vous vous laisserez bercer par de la musique folklorique tout en choisissant parmi un vaste choix de mets traditionnels suisse tels que l’excellente fondue moitié-moitié, les röstis, servis très généreusement !, le plateau de fromages d’alpage, la viande séchée des Grisons ou encore l’émincé de veau à la zurichoise.
Mais ce n’est pas tout, les desserts sont tout aussi authentiques que les plats principaux… Meringues avec double crème de Gruyère, glace au Toblerone, tarte aux poires cuites… Un vrai régal. Quant aux amateurs d’eaux de vie, ils se laisseront sans doute aussi tenter par la framboisine d’Etter.
Infos pratiques:
Le Chalet est à découvrir jusqu’au 5 mars.
Hôtel Mandarin Oriental
1 quai Turettini