Le rhum prend définitivement ses quartiers à Genève avec le Little Eminente Barrel, un joli bar à l’ambiance chaleureuse.
C’est une adresse qu’aurait sans doute aimée Hemingway. Grand amoureux de Cuba où il vécut au total vingt-deux ans, l’écrivain américain était également un connaisseur averti de rhum. A La Havane, il fréquentait assidûment les bars El Floridita et La Bodeguita. Hemingway avait même déclaré à ce sujet: « My mojito in La Bodeguita, my daïquiri in El Floridita. » C’est au El Floridita, qui était devenu la deuxième maison de l’écrivain, que fut créé pour lui le Papa doble. Un cocktail à base de rhum et de marasquin.
Le Little Barrel est situé dans le quartier des Eaux-Vives. Ce bar, qui propose 140 références d’alcool de canne à sucre, fait vivre depuis près d’une décennie l’atmosphère envoûtante de Cuba. Désormais associé au rhum cubain Eminente, le Little Barrel Eminente – son nouveau nom – a créé une carte de cocktails et de tapas aux saveurs caribéennes.
Le décor cosy du bar, dominé par le bois foncé, le cuir et les objets vintage, évoque un paladar cubain, ces petits restaurants installés dans des maisons privées. La bouteille de rhum Eminente sert de fil rouge déco, réutilisée sous forme de vases, de carafes ou encore de photophores.
Lancé en 2021, Eminente est un rhum riche et structuré, élaboré au cœur de l’île de Cuba. Il a été imaginé par César Martí qui compte parmi les dix meilleurs maestros roneros de l’île. Il a appris son métier avec ses grands-parents et sa famille maternelle qui avaient travaillé dans l’industrie sucrière.
Faisant renaître les traditionnels rhums et aguardientes du XIXème siècle à Cuba, Eminente se décline à travers cinq cocktails, chacun incarnant des lieux emblématiques de l’île.Le Havana Daïquiri aux notes acidulées vibre comme la capitale tandis que le Trinidad a des parfums de noix de coco.
Infos:
Little Eminente Barrel
15, rue du Lac
Genève
www.littlebarrel.ch