Le nouveau look du Lyrique
A table / / Oct 12, 2017
C’est une nouvelle vie qui commence pour le mythique restaurant le Lyrique, à la place Neuve, à Genève. Décor grandiose, carte brasserie et toujours cette ambiance décontractée et chaleureuse qui a fait sa réputation.
Tout le monde connaît le Lyrique. Forcément, puisqu’il vit au rythme de la ville depuis 1881. Après s’être offert une sérieuse cure de jeunesse, le restaurant vient de réouvrir. Le verdict ? Une réussite. L’esprit accueillant et décontracté du lieu a été conservé. Les banquiers, qui depuis longtemps ont fait du Lyrique une de leurs adresses préférées, sont revenus, mais aussi les étudiants et les spectateurs du Victoria Hall venus dîner avant le concert ou boire un verre après.
La décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur italien Giampiero Panepinto, ancien designer et styliste de mode, qui s’est notamment fait remarquer pour sa superbe réalisation du Tiberio Palace, à Capri, où il a imaginé un décor au luxe raffiné et glamour inspiré des années 60.
Pour le Lyrique, sa première création en Suisse, il a réussi le pari de conserver le charme opulent et un peu désuet du restaurant, avec ses lustres et ses moulures, tout en lui apportant une énergie nouvelle où se marient inspirations art déco et extrême-orientale. On aime les couleurs fortes – murs verts, banquettes bleues, notamment – qui contrastent avec le sol noir et blanc très graphique et les références lyriques avec, par exemple, des instruments de musique et un rideau rappelant celui de la scène.
A la brasserie, au restaurant et à la terrasse, s’ajoutent un coin-boudoir, une cave à vins et un espace-bar idéal pour les afterwork accompagnés de planchettes de fromages et de charcuteries.
Quant à la carte, même si elle reste classique, elle répond aux goûts d’aujourd’hui en proposant au petit déjeuner des smoothies en plus des viennoiseries, des tartines, des céréales, des œufs et autres incontournables du matin. Les pâtisseries – on se souvient de la tarte au citron du Lyrique – font toujours partie de la signature du restaurant, surtout à l’heure du tea time.
A table, on retrouve des plats de brasserie – choucroute, moules marinières.. – mais aussi des burgers, des clubs sandwiches et surtout des mets végétariens !
Infos
Le Lyrique
12, bd du Théâtre
Genève
www.cafe-lyrique.ch