Petit bestiaire horloger: trois montres craquantes !
Luxe / / Avr 03, 2023
Les animaux s’invitent dans l’horlogerie. Vache, ours ou tigre inspirent des montres ludiques, tendres ou poétiques. Trois coups de coeur.
Montre Holy Cow de Claude Meylan
La plus mignonne des vaches prend possession du cadran de la montre Holy Cow. L’horloger Claude Meylan rend hommage aux reines des alpages avec une création originale, pleine d’humour et de tendresse.
Cette vache au regard pétillant est accompagnée d’une coccinelle qui joue dans les herbes folles du pré avec les Alpes en toile de fond. Tout le décor est sculpté en relief puis peint de couleurs vives.
La montre est équipée d’un mouvement automatique. Elle possède une boîte en acier d’un diamètre de 42 mm.
https://www.claudemeylan.ch/
Montre Ralph & Ricky Bear de Ralph Lauren
Love, love, love… La montre Ralph & Ricky Bear de Ralph Lauren est inspirée de l’histoire d’amour entre le designer et Ricky, son épouse et muse. Le modèle présente deux ours qui se tiennent la main. Cette image fait écho à une photo du couple prise en 1996 à Bedford, dans la propriété du designer. Ralph et Ricky, très élégants avec respectivement un blazer croisé et un pull drapeau, apparaissent sur le cadran blanc de la montre. L’inscription « Ralph&Ricky » est gravée au dos du garde-temps.
www.ralphlauren.com
Montre Arceau Hermès Story
C’est toute la savane – ou presque – qui peuple le cadran de la montre Hermès Story. Le tigre, élément central du décor, est réalisé en marqueterie de bois composée de prunier, tulipier, frêne-olivier, érable et sycomore. Au total 290 pièces de bois découpées, teintes et assemblées une à une. Les yeux turquoise du tigre lui donnent un petit air ensorcelant. Les appliques en or gravées et peintes à la main se déclinent sous la forme de papillons, colibri, tortue, paon, lapin et mante religieuse. La montre, en édition limitée à douze exemplaires, possède une boîte en or rose de 38 mm. La lunette est sertie de 82 diamants.
www.hermes.com