Une Saint Valentin dans le Jura
En voyage / / Fév 11, 2016
Aller-retour à New-York ou à Londres pour la Saint-Valentin? Pas du tout. Cette année, l’insolite est à proximité dans la région du Jura & Trois-Lacs.
On s’offre une Saint-Valentin originale – j’insiste, originale ! – dans la région du Jura & Trois-Lacs. Nature, gastronomie et surtout hébergements atypiques.
Romantisme au Jura Bivouac, une tente spécialement conçue pour les couples, munie d’un poêle à bois pour admirer les paysages enneigés bien au chaud. Plus routard – mais tout confort cependant – on dort dans une roulotte de cirque à Courchavon. Située sur les rives de l’Allaine en pleine nature, elle est équipée d’un fourneau en fonte pour se chauffer traditionnellement au bois.
Ceux qui ont gardé leur âme d’enfant peuvent s’offrir un remake des « Trois Petits Cochons » en choisissant une maison en paille, en bois ou en pierre au gîte Chez Toinette, à Saignelégier.
Parce que le temps file toujours trop vite, on peut essayer de le capturer en dormant dans d’anciennes demeures d’horloger comme la Maison DuBois, au Locle. Le déjeuner est servi sur un authentique établi d’horloger. A La-Chaux-de-Fonds, on pose ses valises à la maison d’hôtes Passion d’une VIe, avant de finir le week-end au Locle qui s’est auto-proclamé capitale mondiale de la Saint-Valentin. En toute modestie! Mais il faut avouer que la ville se pare chaque année de rouge à la Saint-Valentin et offre même la possibilité aux couples d’immortaliser leur amour sur le « Bancs des amoureux » !