La Veggie week is back ! La deuxième édition de la Veggie Week se tiendra du 4 au 17 juin, à Genève. Les chefs de douze grands restaurants jouent le jeu en proposant des menus 100% végétariens.
Ils sont douze chefs réputés, dont Damien Coche, ambassadeur de la Veggie week et chef de l’Auberge de Châteauvieux, motivé par « l’envie de démontrer qu’on peut venir manger dans un restaurant gastronomique tout en ressentant des émotions au travers de menus végétariens ». Reste que l’exercice n’est pas forcément le plus simple, car « il faut, dit-il, surprendre, être créatif, on doit jouer avec les textures, les couleurs, les cuissons et surtout ne pas oublier l’essentiel : cela doit être bon et gourmand. »
De ce côté-là, aucun souci. La précédente édition avait été un succès et celle-ci s’annonce déjà sous les meilleurs auspices rien qu’à la lecture des menus. Tartine de focaccia aux légumes du soleil confits au restaurant du Parc des Eaux-Vives, hamburger de steak de soja, avocat et sauce barbecue (sans gluten) accompagnés de chips de légumes au piment d’Espelette à la Terrasse de l’hôtel Beau-Rivage, fenouil en croûte de sel et grains de lin, saladine de pousses d’épinard au Woods à l’hôtel Intercontinental ou encore soupe froide de cerises à la reine des prés à l’hôtel Tiffany.
Et ce n’est qu’un avant-goût, les douze chefs participant à la Veggie week ayant mis les plats dans les grands, faisant des tomates, fleurs de courgette, avocats, asperges et autres légumes de vraies stars.
Il ne reste plus qu’à déguster les créations de Philippe Bourrel au Jardin de l’hôtel Richemond, Alessandro Cannata au Gusto au Métropole, de Damien Coche au Domaine de Château- Vieux, d’Alessio Corda au Living Room du Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, de Dominique Gauthier de la Terrasse et du Chat-Botté au Beau-Rivage, de Vineet Bhatia et Prabu Kalya-Nasundaram au Rasoi by Vineet du Mandarin Oriental, de Jean-Briac Monboussin au Tiffany, de Colin Rey à l’Auberge d’Hermance, de Julien Schillaci à la Brasserie du Parc des Eaux-Vives, d’Emmanuel Soares au Loti, à La Réserve, et de Julien Gourmelen au Woods de l’Intercontinental.
www.veggieweek.ch