9 oeufs de Pâques signés des palaces genevois
A table / / Mar 30, 2018
PAR ANNA GREEN
Pour fêter dignement Pâques, les chefs pâtissiers des cinq étoiles genevois ont laissé libre cours à leur créativité. Résultat : une farandole d’œufs en chocolat grand luxe ! On pourra les admirer en tête des buffets de Pâques des différents palaces.
1. Hôtel Beau-Rivage : « Dragon Bleu »
Les fans de la série « Game of Thrones » seront ravis. Voilà le plus bel œuf de Dragon bleu jamais pondu ! Et livré dans une caisse en chocolat. Yohann Coiffard et son équipe ont réussi un tour de force tant pour l’œuf recouvert d’écailles bleu profond que pour le bois de la caisse en trompe l’œil.
2. Hôtel Mandarin Oriental : « Show Œuf »
C’est une interprétation très subtile que Michel Perrichon a imaginée : une étagère chinoise de forme ovale, avec quelques gourmandises pascales en décoration. Et sans oublier un clin d’œil suisse !
3. Hôtel Le Richemond : « Preferred Choc’ananas »Sébastien Quazzola propose une escapade exotique à l’ombre d’un palmier, où se mêlent joyeusement ananas et chocolat.
4. Hôtel La Réserve Genève : « L’Heure gourmande »
Il ne fait pas tic tac, mais il renferme des rouages aussi impressionnants que certains garde-temps des plus grandes marques horlogères ! Cédric Codeville et son équipe rendent un hommage conjoint à deux fleurons de la Suisse : le chocolat et l’horlogerie.
5. Hôtel Intercontinental : « Pâques fleuri »
Des pâquerettes pour Pâques ! C’est ce que propose Régis Ferré avec une création très printanière où le chocolat tient quand même un rôle phare.
6. Hôtel Métropole et Restaurant Hôtel du Parc des Eaux-Vives : « Explor’œuf »
Majestueuse, la création d’Aurélien Houillon s’ouvre sur un monde mystérieux, telle une grotte au plus profond d’une planète chocolat.
7. Hôtel Kempinski : « L’Or de Pâques »
Pierrick Simon a déposé son œuf sur un plat chocolaté à étages parsemés de feuilles d’or. Quant au héros du jour, un œuf parfait, il est d’un or profond et irisé.
8. Hôtel Président Wilson : « L’œuf no 3 »
Sobre et très graphique, tout en abritant quelques délices également chocolatés ! Signé Didier Steudler, cet œuf de dimension plus classique, est le seul les gourmands pourront acquérir puisqu’il est fabriqué en série limitée: à commander en ligne sur le site internet de l’hôtel
www.hotelpresidentwilson.com
9. Hôtel d’Angleterre : « Mr Patate de Pâques »
Julien Launay a pensé aux enfants et leur propose un truculent Monsieur Patate, une patate en forme d’œuf, Pâques oblige.