Le luxe compte une nouvelle adresse. Aux Maldives, les villas Finolhu du Club Med cultivent un raffinement décontracté à la philosophie eco-friendly
Elles sont 52 réparties sur une île privée de cinq hectares entourée des eaux turquoises de l’océan Indien. Ces villas pur luxe constituent le nouvel premium du village de Kani du Club Med. Premier contact avec l’île et première sensation de bien-être.
Il y a d’abord le silence, enveloppant et apaisant; ensuite le paysage, tableau où se marient les camaïeux de bleu de l’océan, le blanc du sable et le vert intense de la végétation. Les Villas Finolhu donnent le ton, celui du lâcher-prise et du raffinement décontracté.
Oeuvres du célèbre architecte new-yorkais Yuji Yamazak, les villas, sur pilotis ou situées directement sur la plage, affichent un style contemporain tout en intégrant des références propres à l’architecture locale. Les aménagements intérieurs ont été confiés à l’architecte d’intérieur française Meriem Hall qui a choisi de miser sur une esthétique épurée, presque urbaine, mais réchauffée par des couleurs vives et des matériaux sensuels comme le bois et la pierre. Le mobilier aux lignes droites, presque strictes, contrastent avec bonheur avec la rondeur des lampes, notamment, dont certaines évoquent par leur forme futuriste le glamour des années 60. L’immense salle de bains extérieure, fait également office de salon avec un lit de repos. Au total, ce sont de 151 à 168 m2, selon la villa, d’une élégance discrète qui ne fait que souligner le véritable luxe, un paysage se déployant à l’infini devant les grandes baies des villas. Une vue imprenable qui donne, depuis la piscine privée de chaque villa, une sensation de liberté totale.
Réception, restaurant, piscine, spa… Partout dans le village se décline ce même esprit contemporain et cosy avec des fauteuils et des poufs multicolores à la piscine, tranchant joliment avec l’écru des parasols et le beige, légèrement blanchi, du sol en bois ou encore les suspensions en forme de boules à la réception. Côté gastronomie, les buffets jouent avec les saveurs du monde entier, proposant aussi bien de grands classiques que des interprétations revisitées avec créativité ou des grillades sur la plage.
Quant aux activités, la – très longue – liste inclut aussi bien le sport que des cours de cuisine.
Enfin, dans sa nouvelle philosophie du luxe, le Club Med a intégré la notion de protection de l’environnement, en
faisant des Villas de Finolhu un village hautement eco-friendly puisque celui-ci fonctionne quasiment en autosuffisance, grâce notamment à l’installation de 6000 m2 de panneaux photovoltaïques qui couvrent les besoins en énergie.
https://www.clubmed.ch/