Délicieux Secret, produits d’exception dans sa cuisine
A table / / Août 11, 2020
Les produits des grands chefs sur sa table en quelques clics ! C’est le concept de Délicieux Secret lancé à Genève et dans le canton de Vaud par Fadi Joseph Abou, fournisseur attitré des meilleurs tables et fondateur du mouvement Less Saves The Planet.
Demandez à un chef quel est son secret et il commencera par vous parler du produit ! Sauf que celui-ci est souvent difficile à trouver pour un non-professionnel et que son prix risque de caracole au sommet. Une fatalité ? Par pour Fadi Joseph Abou – français d’origine libanaise – qui a décidé de chambouler l’ordre établi, une activité dans laquelle il excelle, en proposant ces produits d’exception à des prix hyper-compétitifs. On fait son shopping sur le site et on est livré à la maison.
Restaurateur et descendant d’une famille active dans la gastronomie depuis 1920, ce fin gourmet, qui écrivait à sa mère lorsqu’il était interne pour lui dire ce qu’il rêvait de manger chaque semaine lorsqu’il rentrerait à la maison, avait commencé par modifier quelque peu les cartes des établissements de sa famille avant de partir voyager, découvrant des cultures différentes et surtout d’autres produits à vendre à ses amis chefs.
C’est à lui aussi et à son ami Flavio Bucciarelli que l’on doit le mouvement Less Saves The Planet dont l’objectif premier est d’aider les restaurateurs et les hôteliers internationaux à gérer leurs établissements de manière écoresponsable.
Après la France où le concept est un succès, Délicieux Secret arrive à Genève et dans le canton de Vaud.
A la carte de Délicieux Secret: saumon d’Écosse fumé selon une méthode artisanale et primé cinq fois Meilleur saumon d’Europe, du boeuf Black Angus, des crevettes gamberinos et carabineiros pêchées à 1500 mètres de profondeur pour en assurer la qualité, des langoustes du Mozambique, du caviar… mais aussi de l’épicerie fine – truffes, sauces bio, pains et pâtisseries de Mickaël Chesnouard, meilleur ouvrier de France, vins et spiritueux… -, des produits sans gluten et des spécialités libanaises – houmous, rakakate (cigares) au fromage, falafels aux légumes bio… – et italiennes. On retient notamment la focaccia aux truffes tellement bonne que l’on peut dévorer sans problème le paquet de six, les pizzas et les rakakate au fromage.
Bref, tout est excellent et l’on est partagé entre l’envie de faire découvrir Délicieux Secret et celle – certes, moins louable, mais humaine – de garder l’adresse rien que pour soi.