A proximité de Casablanca, les pieds dans l’océan Atlantique, le Mazagan Beach & Golf Resort cultive l’art de vivre à la marocaine. Décor de palais oriental, spa, golf et gastronomie d’exception.
Une heure de route depuis Casablanca confortablement installé dans la voiture, à regarder le paysage défiler par la fenêtre en laissant ses pensées vagabonder. L’entrée du Mazagan Beach & Golf Resort apparaît soudain, imposante.
La voiture poursuit son chemin, lentement, sur une route au milieu des palmiers, des orangers et d’espaces verts tracés au cordeau. La route se poursuit, s’étire encore et encore dans la chaleur. Intrigué, on guette l’hôtel, blotti au coeur d’un domaine de 250 hectares, face à l’océan.
Quelques mètres et l’hôtel se dévoile enfin, vaste bâtiment à l’architecture marocaine, aux murs de couleur ocre et aux toits de tuiles vertes, qui se fond dans son environnement.
Ce palais moderne des mille et une nuits compte 500 chambres et suites donnant sur le patio, le golf et l’océan Atlantique, plusieurs restaurants, un spa, un night-club, un casino – le plus grand d’Afrique du Nord, 67 villas privées, un centre de conférence et un golf 18 trous, signé du célèbre joueur Gary Player, devenu architecte de terrains de golf.
D’emblée le lobby, avec son bassin intérieur, son bar où les innombrables bouteilles forment un tableau coloré et son mobilier d’inspiration arabo-mauresque, donne le ton raffiné et intimiste de l’hôtel.
Le matin, très tôt, avant la chaleur et l’agitation de la journée, lorsque les sept kilomètres de plage sont encore déserts, des cavaliers viennent entraîner leurs chevaux. La journée, des policiers à cheval qui patrouillent sur la plage s’arrêtent quelques instants pour laisser leur monture jouer dans les vagues, dans une parfaite complicité entre cavaliers et chevaux. Car ici, dans la région de Doukkala, le cheval est roi avec la présence de nombreux haras et du Salon du cheval qui se tient chaque année dans la ville d’El Jadida. L’hôtel propose, du reste, des balades sur la plage pour cavaliers débutants ou confirmés avec des moniteurs compétents et des chevaux bien soignés.
Outre le plaisir du farniente à la piscine ou à la plage, du cocooning au spa avec des soins traditionnels, parmi lesquels le gommage au sable du désert et sels marins, suivi par un massage aux huiles essentielles réhydratantes, et du sport – du tennis à la randonnée en quad -, le Mazagan Beach & Golf Resort permet de profiter d’une gastronomie de très haut niveau. C’est simple, tout est excellent !
Nos coups de coeur: le buffet du petit déjeuner et ses propositions sucrées – surtout ne pas rater les financiers, juste parfaits ! – et salées, le Beach Barbecue aux irrésistibles pizzas cuites au feu de bois, le Morjana pour son décor chaleureux et sa cuisine marocaine authentique et le Sel de mer où la carte sublime les poissons et les fruits de mer du pays : huîtres de Oualidia, pêche du jour à la plancha, en croûte de sel ou au four, ou encore Saint Pierre et sa mousseline à l’huile d’argan.
Infos :
Mazagan Beach & Golf Resort
El Jadida
Maroc
Tél: +212 5 2338 8000
www.mazaganbeachresort.com