On passerait bien sa vie au Bar à chocolats de Favarger ! Coeurs tendres, Plaisirs exotiques ou Pralinés Signature… Ces chocolats et bien d’autres sont à l’honneur dans la boutique Favarger qui vient de rouvrir à Genève.
Du chocolat ! Encore et encore et partout ! Exactement le genre de lieu qui hante les rêves des gourmands et que Favarger a créé avec la réouverture de sa boutique qui dévoile un Bar à chocolats.
Le décor moderne et sobre, avec ses tables hautes en bois brut et ses tabourets de bar, est ponctué de bibliothèques remplies de livres anciens, d’affiches publicitaires d’autrefois et de portraits en noir et blanc de maîtres chocolatiers. Autant de références à la longue histoire de l’entreprise Favarger, fondée en 1826.
C’est donc dans ce cadre cosy que l’on déguste des ganaches en forme de cœur, des dômes aux jolies couleurs assorties, des pralinés fondants ou croustillants ou encore des chocolats noirs de grandes origines, le tout accompagné d’un café.
Pour ce voyage au pays du chocolat, Favarger a imaginé huit thèmes, déclinés chacun en six créations originales. Il y a les Cœurs tendres aux parfums subtils, les Jolis cœurs aux fruits rouges, habillés d’une robe pourpre, les Plaisirs exotiques, de petits dômes aux saveurs exotiques, les Irrésistiblement croustillants en version pralinés lait ou noir, la collection La vie est belle ! aux couleurs bigarrées. Et enfin, les célèbres Pralinés Signature aux noisettes et amandes fraîches délicatement caramélisées, Les grands crus, chocolats de dégustation noirs aux origines d’exception et les Hot and Spicy, six recettes associant chocolat noir et épices.
Derrière ces créations originales, on retrouve Marc-André Cartier, bien connu, notamment à Versoix où il avait son entreprise, et aujourd’hui chef confiseur de la maison Favarger.
Infos :
Boutique Favarger
19, quai des Bergues
Genève
www.favarger.com