Le Prime’s, carte gourmande et esprit sportif
A table / / Déc 04, 2019
On se met au sport ! Enfin, presque ! Le restaurant Mc Sorley, aux Vernets, a cédé la place au Prime’s dont le design inspiré du sport a été imaginé par le le duo père-fils Claudio et Fabio Colucci.
Des parois composées de raquettes de tennis, de roues de vélo jaunes, des ballons de foot, des cannes de hockey, des tabourets en forme de selles de bicyclette… Welcome chez les sportifs ! Oui, mais pas seulement car avec ses immenses TV pour suivre les matches, ses fauteuils club, sa cheminée contemporaine et ses tables dont le pied est fixé dans un bloc de béton, le Prime’s Fine Food & Sports Bar – le Prime’s comme tout le monde l’appelle – cultive également son ambiance industrielle, tendance shabby chic. Le tout souligné par l’utilisation de béton, bois, métal et cuir, souvent travaillés de manière brute, et déclinés dans des tons de brun, beige doré et bleu.
Et dans l’assiette ? Le Prime’s a conservé les hamburgers, qui avaient fait la réputation du Mc Sorley, et les propose dans différentes interprétations, dont une végétarienne. Mais, tout en restant simple, la carte du Prime’s prend une orientation « fine food » et locale qui se traduit, par exemple, par une dorade papillon à l’émulsion de coquillages, des tagliatelles fraîches à la crème de gorgonzola et tomates confites ou encore une ballotine de poulet patte jaune aux champignons des bois.
Infos :
Prime’s Fine Food & Sports Bar
Centre sportif des Vernets
4-6, rue Hans-Wilsdorf
Genève
https://primesgeneva.ch/home
Photos: Alex Pittet