Au galop ! L’artiste Dorota Krasnodebska-Michaluk expose ses portraits de chevaux à la galerie Blitz Art, à Genève, jusqu’au 12 juillet. Des oeuvres fortes et colorées.
Lancés en pleine course ou au repos, presque rêveurs, sur un fond clair ou de couleur intense – rouge, bleu, jaune… – se détachent les silhouettes de chevaux que l’artiste crée au moyen de différentes techniques, notamment celle de la poussière d’étoiles, un minerai rare qui scintille à la lumière et produit des éclats brillants.
Installée en France, près de Genève, Dorota Krasnodebska-Michaluk est polonaise, née dans une famille de photographes où elle prend goût à ce médium. Encore adolescente, elle prend ses premières photos, qu’elle développe, et réalise des peintures en encre noir sur les clichés rejetés. Captivée par la force et la simplicité du dessin, attirée par des contrastes bien définis et l’expression de la couleur noire, elle se tourne ensuite vers le graphisme et la gravure et obtient son diplôme à la faculté des arts graphiques de l’Académie des beaux arts de Varsovie, où elle découvre également la sérigraphie.
Son travail personnel repose sur l’expérimentation de nouvelles techniques afin d’associer la peinture à la force des différents médias.
Infos
Les chevaux – un art de vivre
Du lundi 1er au vendredi 12 juillet
de 10h à 17h
Galerie Blitz Art à Genève
6, rue Michel-Chauvet
Genève
www.blitzartatmosphere.ch